[Tutoriel] Voter aux clash pour le tournoi.

Zone pour les clash, les tournois de clash ...

[Tutoriel] Voter aux clash pour le tournoi.

Message de ThiRo le Jeu 30 Déc 2010 00:00

Normalement dès la semaine prochaine le tournoi commencera. Je ne sais pas encore exactement qui seront les votants, mais il est possible que les votes soient ouverts à chaque membre de Booska-p. Bien sûr pour éviter le favoritisme et le double compte, les votes devront être détaillés. C'est pourquoi je vais expliquer, pour ceux qui ne savent pas, comment faire un vote correct.

La méthode que je vais exposer n'est pas forcément la seule, si vous détaillez déjà vos clash vous pouvez garder votre façon de faire.

Un bon clash repose sur différents critères :

Attaque : Le point essentiel d’un clash. Le texte doit être agressif, les mesures doivent agir comme des coups de poing. Les punchlines sont très bien vues, elles permettent de rendre un texte agressif tout étant humoristique.

Humour : Tout ce qui est comique dans le texte, qui humilie l’adversaire.

Technique :
La qualité des rimes, leur utilisation ainsi que l’enchaînement des phases. Un texte bourré de rimes avec des verbes finissant en « er » sera considéré comme faible techniquement. L’utilisation de rimes internes est un point important dans la technique. Faire rimer plus d'une syllabe peut vous permettre d'être avantagé.

Fluidité : Ce critère est plus souvent pris en compte dans les clash audio, mais à quand même de l’importance. En gros on juge si le texte se lit facilement, pour cela imaginez si il serait possible ou non de faire le texte à l’oral. Les mesures trop longues, ou à l’inverse bien trop courtes sont à éviter.

Cohérance : On juge si le texte à un sens, si il ne se contredit pas. Si le début de votre mesure n’a aucun rapport avec la fin ou que vos attaques n’ont aucun sens, c’est incohérant. Généralement il n’y a pas trop de soucis avec la cohérence donc vous pouvez dire « RAS », ou même ne pas mentionner ce critère.

C'est je trouve la meilleure façon de voter, car on explore tous les points de vue d'un clash. Vous pouvez mettre la fluidité et la technique dans le même panier. Donc celui qui remportera le plus de points selon les critères gagnera logiquement votre vote.

Evitez de dire seulement :

Cohérance : machin
Attaque : machin
Humour : Bidule

Car ça ne prouvera pas que vous ne votez pas par favoritisme. Essayez d'argumenter avec au moins une phrase par critère.

Je vous rappelle que ce n'est qu'un moyen pour voter, il ne vous est pas imposé. Vous pouvez par exemple juger le fond (ce qui est dit), et ensuite la forme (comment le texte est construit).

En espérant avoir éclairé certains, si vous avez besoin de plus d'infos je suis dispo !
ThiRo
Enragés

Avertissements: 9
Meilleur Mc: Nas
Meilleur Flow: Eminem

Re: [Tutoriel] Voter aux clash pour le tournoi.

Message de abouONE le Jeu 30 Déc 2010 00:07

moi je trouve que c'est casse geule parceque les mec apré i vont commencer a lire et se dire oué bein lui il avé ceci en moin méme si j'ai bien kiffer etc bien sur les criteres que tu cite sont les premier a revendiquer mais apré c'est de voter pour celui ke tu kiff le plus en lisant simplement si sa te touche ou pas koi apré c juste mon avis
chui le pirates en mode pear to pear
j'aime les calin chui un bisousbearzz
abouONE

Avertissements: 1
Meilleur Mc: krs one
Meilleur Lyriciste: booba (méme et méme aujourdhui
Meilleur Flow: leeroy kesiah
Meilleur Solo: redemption depso rutti
Meilleur son en groupe ou feat.: la magie du tiroir
Meilleur Album: klr
Meilleur Clip: can we rock fu snhickens

Message de ThiRo le Jeu 30 Déc 2010 00:09

abouONE a écrit:moi je trouve que c'est casse geule parceque les mec apré i vont commencer a lire et se dire oué bein lui il avé ceci en moin méme si j'ai bien kiffer etc bien sur les criteres que tu cite sont les premier a revendiquer mais apré c'est de voter pour celui ke tu kiff le plus en lisant simplement si sa te touche ou pas koi apré c juste mon avis

Oui mais normalement celui que tu kiffes le plus doit être le reflet de ces critères justement.
ThiRo
Enragés

Message de Sanjiyan1294 le Jeu 30 Déc 2010 00:11

Non mais le type va voter pour le clash qui l'a fair le plus kiffer mais pour justifier son vote et pas juste dire "je vote bidule" ba il pourra utiliser ces critères la! Enfin il fait ce qu'il veut mais c'est une bonne base je trouve, merci du topic 8)
"coincoin fait l'canard cuicui fait le sanji'" Seven lourd!

JohnMclain a écrit:" t'es pas bon comme une betrave , t'es phases pue la merde faudrais que tu les laves "

El padre du clash game
Sanjiyan1294
Booska-p Clasheur #1

Avertissements: 10

Message de ThiRo le Jeu 30 Déc 2010 00:15

Oui voilà, je dis pas que c'est CETTE méthode qui est la bonne. Je dis que c'est ce que je trouve le mieux pour faire un vote détaillé, à vous de voir si vous êtes d'accord ou non.

Mais il faut vraiment imposer des votes un minimum détaillés.
ThiRo
Enragés

Message de abouONE le Jeu 30 Déc 2010 00:17

oué sa peux etre une bonne base mais apré je pense que en partant de cette base les gens sont suffisament grand (ou pas :mrgreen: ) pour juger pa rapport a leur gout en tt ca bon topic

peace
chui le pirates en mode pear to pear
j'aime les calin chui un bisousbearzz
abouONE

Avertissements: 1
Meilleur Mc: krs one
Meilleur Lyriciste: booba (méme et méme aujourdhui
Meilleur Flow: leeroy kesiah
Meilleur Solo: redemption depso rutti
Meilleur son en groupe ou feat.: la magie du tiroir
Meilleur Album: klr
Meilleur Clip: can we rock fu snhickens

Message de ThiRo le Jeu 30 Déc 2010 00:22

Oui, mais justement, dire juste "je vote untel parcequ'il est meilleur à mon goût" ne suffira pas. C'est pourquoi je fais un tutoriel.
ThiRo
Enragés

Message de kabs91 le Jeu 30 Déc 2010 01:43

vraiment bien, bonne initiative.
kabs91
BoosKAB'$

Avertissements: 48
Meilleur Mc: Virus,Pan,Desp,Dixon

Message de TobyOneKenobi le Jeu 30 Déc 2010 12:45

ThiRo a écrit:Normalement dès la semaine prochaine le tournoi commencera. Je ne sais pas encore exactement qui seront les votants, mais il est possible que les votes soient ouverts à chaque membre de Booska-p. Bien sûr pour éviter le favoritisme et le double compte, les votes devront être détaillés. C'est pourquoi je vais expliquer, pour ceux qui ne savent pas, comment faire un vote correct.

La méthode que je vais exposer n'est pas forcément la seule, si vous détaillez déjà vos clash vous pouvez garder votre façon de faire.

Un bon clash repose sur différents critères :

Attaque : Le point essentiel d’un clash. Le texte doit être agressif, les mesures doivent agir comme des coups de poing. Les punchlines sont très bien vues, elles permettent de rendre un texte agressif tout étant humoristique.

Humour : Tout ce qui est comique dans le texte, qui humilie l’adversaire.

Technique :
La qualité des rimes, leur utilisation ainsi que l’enchaînement des phases. Un texte bourré de rimes avec des verbes finissant en « er » sera considéré comme faible techniquement. L’utilisation de rimes internes est un point important dans la technique. Faire rimer plus d'une syllabe peut vous permettre d'être avantagé.

Fluidité : Ce critère est plus souvent pris en compte dans les clash audio, mais à quand même de l’importance. En gros on juge si le texte se lit facilement, pour cela imaginez si il serait possible ou non de faire le texte à l’oral. Les mesures trop longues, ou à l’inverse bien trop courtes sont à éviter.

Cohérance : On juge si le texte à un sens, si il ne se contredit pas. Si le début de votre mesure n’a aucun rapport avec la fin ou que vos attaques n’ont aucun sens, c’est incohérant. Généralement il n’y a pas trop de soucis avec la cohérence donc vous pouvez dire « RAS », ou même ne pas mentionner ce critère.

C'est je trouve la meilleure façon de voter, car on explore tous les points de vue d'un clash. Vous pouvez mettre la fluidité et la technique dans le même panier. Donc celui qui remportera le plus de points selon les critères gagnera logiquement votre vote.

Evitez de dire seulement :

Cohérance : machin
Attaque : machin
Humour : Bidule

Car ça ne prouvera pas que vous ne votez pas par favoritisme. Essayez d'argumenter avec au moins une phrase par critère.

Je vous rappelle que ce n'est qu'un moyen pour voter, il ne vous est pas imposé. Vous pouvez par exemple juger le fond (ce qui est dit), et ensuite la forme (comment le texte est construit).

En espérant avoir éclairé certains, si vous avez besoin de plus d'infos je suis dispo !

C'est machin qui a gagné et Bidule qui a perdu là ! non ?

Si on peignait les cons en vert, les commissariats seraient des prairies.

@TheToby_One
TobyOneKenobi
L'historien de booska-p

Avertissements: 66
Meilleur Mc: Oxmo Puccino
Meilleur Lyriciste: Oxmo Puccino, Kery James
Meilleur Flow: Dany Dan, Zoxea
Meilleur Solo: That's My People, Ma Définition , Toucher l'horizon, l'amour est mort, Jactez je m'en bats les...
Meilleur son en groupe ou feat.: Tout n'est pas si facile, Demain c'est loin, j'appuie sur la gachette, attaque à mic armé,...
Meilleur Album: Opéra Puccino, L'amour est mort, NTM Live,...
Meilleur Clip: I dunno what u talk about

Message de ThiRo le Jeu 30 Déc 2010 12:52

Ouais, mais comme tu vois c'était qu'un exemple, j'ai même pas pris en compte tous les critères.

Admettons il y a :

Technique : X
Attaque : Y
Humour : Y
Cohérance : Y a merdé sur quelques trucs, donc c'est X qui l'emporte

T'as une égalité dans les critères. Dans ce cas c'est toi qui voit, si malgré le fait que chaque clash a ses points forts t'as des préférences pour un des textes, tu votes pour lui. Si t'arrives vraiment pas à départager, tu votes égalité et ça rapporte un point à chaque clasheur.
ThiRo
Enragés

Message de D'jo le Jeu 30 Déc 2010 14:34

de toute façons ce topic c'est juste une aide pour ceux qui save pas différencier un bon texte d'un mauvais aprés chacun votera comme il le sent mais en détaillant le pourquoi du comment ;)
D'jo

"Je comparais pas ta meuf à la pétanque, même si quand je la tire elle pointe "

"On va finir par m'appeler moïse à force de leur écarter les os"

"Chacun sa voie, toi il a pas fallu attendre le 1er mai pour que tu mue gay "
D'jo
Enragés

Avertissements: 33
Meilleur Mc: kery james, Lefa, yo
Meilleur Lyriciste: youssoupha, tunisiano,
Meilleur Flow: youssoupha

Message de Sanjiyan1294 le Jeu 30 Déc 2010 16:57

Bon moi et seven ou a envoyé un mp à touc ceux qui devait clash, les dates sont affichées dans le topic du tournoi à la première page, on attend vos textes le plus vite possible, ça évitera de vous courir aprés au dernier moment ^^ On a deja fait ça une fois on va essayer de faire un truc mieux organiser cette fois, c'est le but :mrgreen: donc voila dés que vous avez vos 12 mez vous envoyez ça soit à moi soit à seven merci 8)
"coincoin fait l'canard cuicui fait le sanji'" Seven lourd!

JohnMclain a écrit:" t'es pas bon comme une betrave , t'es phases pue la merde faudrais que tu les laves "

El padre du clash game
Sanjiyan1294
Booska-p Clasheur #1

Avertissements: 10

Message de scar93160 le Jeu 20 Jan 2011 05:26

NON JE PARTICIPE PAS AU CLASH DE BOOSKA P ET G PA RATE MA VIE (EN REPONSE A UNE SIGNATURE D UN BOU.FFON) MAIS SERIEUX UN TRUC DE NO LIFE A CE POINT J Y CROIS PAS!!!! DES BARRES :lol: :lol:

C VOUS TOUS KI RATER VOS VIES A FAIRE DES TRUCS DE MER.DE...

EN PLUS J AI VU QUELQUES RIMES SERIEUX CA VOLE TROP BAS MAIS C IMPOSSIBLE QUE VOUS AIMIEZ LE RAP POUR FAIRE DES TRUCS COMME CA

VOUS ETES VRAIMENT INDIGNES DU RAP ET EN VOUS AYANT DANS SON PUBLIC LE RAP A PERD BEAUCOUP DE VALEUR!!!!

ET COMME DISAIT RIM K SUR LE SON "JE M ADAPTE" (il a trop changer depuis)

"CA ME GENE DE VOIR DES PED.ALES AIMEZ LE SON QUE J AIME"
Ceu qui conaissent de la vie ke distraction diront que notre science est fiction

La Palestine n etai pas une terre sans peuple destiné a accueillir un peuple sans terre

frelot pour kon reste au beau fixe faudrai moin de flingue et plus de fric
scar93160

Avertissements: 12
Meilleur Mc: 2 pac forever
Meilleur Lyriciste: 2 pac kery james ali medine
Meilleur Flow: 2 pac kery james medine
Meilleur Solo: 2 pac kery james
Meilleur son en groupe ou feat.: ali booba
Meilleur Album: mauvais oeil et temps mort les deux albums classics du rap francais

Message de scar93160 le Jeu 20 Jan 2011 06:22

message envoyer sur plein de topic: NON JE PARTICIPE PAS AU CLASH DE BOOSKA P ET G PA RATE MA VIE (EN REPONSE A UNE SIGNATURE D UN BOU.FFON) MAIS SERIEUX UN TRUC DE NO LIFE A CE POINT J Y CROIS PAS!!!! DES BARRES

EN PLUS J AI VU QUELQUES RIMES SERIEUX CA VOLE TROP BAS MAIS C IMPOSSIBLE QUE VOUS AIMIEZ LE RAP POUR FAIRE DES TRUCS COMME CA

VOUS ETES VRAIMENT INDIGNES DU RAP ET EN VOUS AYANT DANS SON PUBLIC LE RAP A PERD BEAUCOUP DE VALEUR!!!!

C SUR LE SON "PORTRAIT" QUI DIT CA...

je le precise avant qu on dise que je connai rien au rap vu les langues de pu.ttes qu il y a ici...C sur le meme album bref..
Ceu qui conaissent de la vie ke distraction diront que notre science est fiction

La Palestine n etai pas une terre sans peuple destiné a accueillir un peuple sans terre

frelot pour kon reste au beau fixe faudrai moin de flingue et plus de fric
scar93160

Avertissements: 12
Meilleur Mc: 2 pac forever
Meilleur Lyriciste: 2 pac kery james ali medine
Meilleur Flow: 2 pac kery james medine
Meilleur Solo: 2 pac kery james
Meilleur son en groupe ou feat.: ali booba
Meilleur Album: mauvais oeil et temps mort les deux albums classics du rap francais

Message de TobyOneKenobi le Jeu 20 Jan 2011 09:15

scar93160 a écrit:message envoyer sur plein de topic: NON JE PARTICIPE PAS AU CLASH DE BOOSKA P ET G PA RATE MA VIE (EN REPONSE A UNE SIGNATURE D UN BOU.FFON) MAIS SERIEUX UN TRUC DE NO LIFE A CE POINT J Y CROIS PAS!!!! DES BARRES

C SUR LE SON "PORTRAIT" QUI DIT CA...

je le precise avant qu on dise que je connai rien au rap vu les langues de pu.ttes qu il y a ici...C sur le meme album bref..

sta iv

Si on peignait les cons en vert, les commissariats seraient des prairies.

@TheToby_One
TobyOneKenobi
L'historien de booska-p

Avertissements: 66
Meilleur Mc: Oxmo Puccino
Meilleur Lyriciste: Oxmo Puccino, Kery James
Meilleur Flow: Dany Dan, Zoxea
Meilleur Solo: That's My People, Ma Définition , Toucher l'horizon, l'amour est mort, Jactez je m'en bats les...
Meilleur son en groupe ou feat.: Tout n'est pas si facile, Demain c'est loin, j'appuie sur la gachette, attaque à mic armé,...
Meilleur Album: Opéra Puccino, L'amour est mort, NTM Live,...
Meilleur Clip: I dunno what u talk about

Suivante

Retourner vers Clash