QUE RETENEZ VOUS CE CET CAN ??

Pendant toute la durée de la Coupe du monde 2010 viens discuter des matchs et des resultats.

QUE RETENEZ VOUS CE CET CAN ??

Message de scred65 le Sam 30 Jan 2010 16:39

alors que la finale approche a grand pas,que retenenez vous surtout??que la cote d'ivoire echoue encore,que l'algerie perde avec 4buts d'ecart,les problemes de securité dans le pays organisateur ou autre chose...???
scred65
Le old school du forum

Re: QUE RETENEZ VOUS CE CET CAN ??

Message de Crookers le Sam 30 Jan 2010 16:39

en parlant de la can ! le togo a été banni des deux prochaines can

Le Togo est suspendu pour les deux prochaines Coupes d'Afrique des nations en raison «d'interférences gouvernementales» ayant abouti au retrait de l'équipe togolaise de la CAN 2010, a annoncé samedi à l'AFP le président de la Confédération africaine (CAF) Issa Hayatou. Avant le début du tournoi, le 8 janvier, le bus de l'équipe du Togo avait été mitraillé par des rebelles séparatistes à son arrivée dans l'enclave de cabinda, et deux membres de la délégation togolaise étaient décédés dans l'attaque.

Constant Omari, membre du comité d'organiation de la CAN, avait rappelé dès le lendemain du mitraillage, que le Togo encourait en cas de forfait «des sanctions prévues par le règlement». Celui de la CAN précise que le «forfait déclaré moins de vingt jours avant le commencement de la compétition finale ou pendant celle-ci» entraîne une «amende de 50.000 dollars» et «la suspension de l'association nationale concernée pour les deux éditions suivantes de la Coupe d'Afrique des nations».

A travers les «interférences gouvernementales» qu'elle évoque, la CAF vise le rôle du pouvoir togolais, qui avait décidé, par la voix de son premier ministre, Gilbert Fossoun Houngbo, de rapatrier les Eperviers au pays : «L'équipe doit rentrer ce jour, disait-il au lendemain de l'attaque. C'est une décision mûrie depuis vendredi (jour du mitraillage, NDR). Nous avons compris la démarche des joueurs (qui voulaient jouer, après avoir décidé de rentrer, NDR), qui voulaient exprimer une manière de venger leurs collègues décédés, mais ce serait irresponsable de la part des autorités togolaises de les laisser continuer.»

«Il n'y a pas de circonstances exceptionnelles à partir du moment où ce sont les autorités politiques qui retirent les équipes. Si les joueurs togolais avaient décidé de partir, devant cette émotion, devant cette peine, on aurait compris.»

«J'ai dit aux joueurs qu'on comprendrait leur position, a expliqué Hayatou, samedi. Nous leur avons demandé de bien vouloir rester, mais que s'ils partaient, on prendrait acte, et on comprendrait bien leur position. Et les joueurs ont dit qu'ils restaient. Jusque-là, on était en harmonie.» «Mais quand il y a interférence politique, on ne peut pas l'accepter, a-t-il continué. C'est exactement comme le cas du Nigeria en 1996 quand les autorités politiques avaient retiré l'équipe nationale. C'était une interférence politique et nous avions sanctionné l'équipe nationale du Nigeria pour deux éditions.» «Il n'y a pas de circonstances exceptionnelles à partir du moment où ce sont les autorités politiques qui les ont retirées, a-t-il encore dit. Si les joueurs togolais avaient décidé de partir, devant cette émotion, devant cette peine, on aurait compris.» (Avec AFP)
69008 a écrit:
CatapulteProductions a écrit:Oué aprés cette flope personne ne veut écouter cet album...même les singles je trouve qu'elles sont moches...

ah ouai frére ta arété lécole tot ou tes pa yaler g rarement vu sa tes un vrai pro

Crookers
Le gardien du forum

Avertissements: 15
Meilleur Mc: Pejmaxx
Meilleur Lyriciste: Booba
Meilleur Flow: Rohff
Meilleur Solo: Six Coups MC
Meilleur son en groupe ou feat.: Criminogene
Meilleur Album: Temps Morts
Meilleur Clip: Young Jeezy - Bury Me A G

Message de skandal le Sam 30 Jan 2010 16:51

d accord avec le message au dessus mais je trouve ca dommage de les éliminer pour 2 coupes c est dur .
Apres je retiens 4-0 pour l egypte a + les algeriens a bientot .
skandal
Enragés

Message de kabs91 le Sam 30 Jan 2010 17:02

moi j'suis pas d'accord
kabs91
BoosKAB'$

Avertissements: 48
Meilleur Mc: Virus,Pan,Desp,Dixon

Message de Bagra le Sam 30 Jan 2010 17:08

ZAKI OULIDATOU TA FEHKA MA RALBATOU 8) 8) 8)
[youtube:lulz]6HXNQjVr7L8[/youtube:lulz]
BOOSKA-P C'ÉTAIT MIEUX AVANT !!
I'M COMEBACK KHEY
Bagra

Avertissements: 4
Meilleur Mc: Papoose
Meilleur Album: The Infamous Mobb Deep
Meilleur Clip: 2 Pac Dear Mama

Message de Luibo33 le Sam 30 Jan 2010 17:59

skandal a écrit:d accord avec le message au dessus mais je trouve ca dommage de les éliminer pour 2 coupes c est dur .
Apres je retiens 4-0 pour l egypte a + les algeriens a bientot .

jsai pas c koi ton pays mais arrete de parler de l'algerie moi g jamais parler de ton bled le mien me suffit !!!

sinn plus serieusment cette can montre ke lafrik a des reel probleme au niveau de la securité des infrastructure de la corruption le togo en a été victime cette année
Luibo33

Avertissements: 3

Message de lille59 le Sam 30 Jan 2010 18:09

le niveau general des poules qui était scandaleux !
le mali et le gabon éliminé a un poil
le ghana en final par des 1-0 avec une équipe sans milieu de terrain.
l'algérie qui a sortie la cote d'ivoire qui n'a rien montré et c'est a se poser des questions sur cette effectif.
l'egypte toujours solide même si a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

les finales n'ont aucun enjeux puisque la 3eme place tout le monde s'en fou. Et la final révèle t elle vraiment le niveau de l'afrique ?
ImageImage
lille59
Enragés

Avertissements: 10

Message de Crookers le Sam 30 Jan 2010 18:18

oui ! sur cet compétition la final revele le niveau pathétique de la coupe d'afrique ... et la sanction infligé au togo montre l'incompétence des instances dirigeantes du foot africain ...
69008 a écrit:
CatapulteProductions a écrit:Oué aprés cette flope personne ne veut écouter cet album...même les singles je trouve qu'elles sont moches...

ah ouai frére ta arété lécole tot ou tes pa yaler g rarement vu sa tes un vrai pro

Crookers
Le gardien du forum

Avertissements: 15
Meilleur Mc: Pejmaxx
Meilleur Lyriciste: Booba
Meilleur Flow: Rohff
Meilleur Solo: Six Coups MC
Meilleur son en groupe ou feat.: Criminogene
Meilleur Album: Temps Morts
Meilleur Clip: Young Jeezy - Bury Me A G

Message de deniro le Sam 30 Jan 2010 20:10

jretien ke larbitrage a vraimen été degeulasse
deniro

Message de scred65 le Sam 30 Jan 2010 20:14

c'est vrai que le niveau de la can est faible mais c'est normale,quand tu voit certains pays y'en a qui joue en CFA OU CFA 2 et d'autre qui joue en d2 dans des pays pas trop developper niveau foot,mais perso ce que je retiens le plus c'est ce manque de securité
scred65
Le old school du forum

Message de fouinyflow le Sam 30 Jan 2010 20:34

je retiens l'arbitrage amateur
et le drame que a eu le Togo que je trouve dégeulasse
le niveaux de jeux faible(serais parce que ya pas le Maroc 8) 8) )

pour la final de demain victoire de l'Egypte je prédis
fouinyflow
Enragés

Avertissements: 9
Meilleur Mc: rohff
Meilleur Lyriciste: youssoupha
Meilleur Flow: la fouine/maitre gims/rohff
Meilleur Solo: rohff-testament
Meilleur son en groupe ou feat.: sexion d'assaut
Meilleur Album: rohff code de l'horreure
Meilleur Clip: rohff severe/sefyu suis-je le gardien de mon frere/la fouine du ferme

Message de sof2mks le Sam 30 Jan 2010 20:39

4-0 et 3 cartons rouges MOUAAHHAHHAA 8)
sof2mks

Message de Luibo33 le Sam 30 Jan 2010 20:42

sof2mks a écrit:4-0 et 3 cartons rouges MOUAAHHAHHAA 8)

c vrai que le maroc c'est une bete d'equipe
Luibo33

Avertissements: 3

Message de lille59 le Sam 30 Jan 2010 20:53

le maroc a zairi regarde ces vidéos vs zidane, ronnie ou cr9 c'est du grand art :lol: :lol:

sinon les évènements concernant le togo, ça fait pas parti de la CAN, meme pas j'en parle. les dernières éditions n'avaient pas eut de probleme. C'est pas de la faute de la CAF (enfin si un peu) Mais surtout de l'etat angolais.
ImageImage
lille59
Enragés

Retourner vers Coupe du monde 2010