Bon, voilà je refais une petite apparition pour confirmer ce que je disais sur les légendaires.
Je vous explique, j'étais en train de marcher le long d'une route quand soudainement un Pokémon est descendu d'une coline comme ça comme si de rien était et à poussé son petit cri animalier. Il est resté figé en face de moi, je clique sur lui, et le combat commence. Je me dis cool il a l'air pas mal comme Pokémon, il était niv. 45. Je l'affaiblis, le paralyse et après 4 Hyper Ball c'est dans la poche, je regarde sur internet, je tombe sur la page de description de ce Pokémon et voilà ce que je lis "Ce Pokémon est légendaire et asexué". Donc voilà, faire des légendaires à tout va n'a pas vraiment d'intérêt

EDIT : Je viens de regarder sur Internet le nombre de Pokémon légendaire sur toutes les générations et ça donne ça :
1ere Génération : 5 (Les 3 Oiseaux, Mewtwo et Mew)
2eme Génération : 6 (Les 3 Chiens, Lugia & Ho-Oh et Celebi)
3eme Génération : 10 (Kyogre, Groudon, Rayquaza, Latias, Latios, Registeel, Regirock, Jirachi et Deoxys)
4eme Génération : 14 (Créhelf, Créfollet, Créfadet, Dialga, Palkia, Heatran, Regigigas, Giratina, Cresselia, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus)
5eme Génération : 13 (Victini, Cobaltium, Terrakium, Viridium, Boréas, Fulguris, Reshiram, Zekrom, Déméteros, Kyurem, Keldeo, Melottea, Genesect)
C'est vraiment n'importe quoi, bientôt on aura plus de mal à trouver un Rattata ou un Nosferapti qu'un Pokémon Légendaire, et en plus de nous êtres vraiment mal vendu, on ne sait même pas que c'est un légendaire, le truc saute d'une colline et vient de voir. A l'époque on devait aller dans des grottes perdues au milieu de nul part pour trouver un Artikodin, là le légendaire est tellement banal que le truc est obligé de venir vers toi sinon tu le calcules pas