Wentworth Miller, la star de Prison Break atteinte d'autisme

Il l'a évoqué longuement sur les réseaux sociaux.

par Jeune Dauphin

Le visage de Prison Break s'est emparé de ses réseaux sociaux pour parler longuement de l'autisme, maladie qui lui a été officiellement diagnostiquée.

A lire aussi :

Harry Potter : des fans en colère après cette décision de TF1

« Un choc, mais pas une surprise »

Ce week-end, Wentworth Miller a signé un long post sur Instagram pour informer sa communauté qu'il était atteint d'autisme. Il y révèle notamment que le diagnostic est tombé il y a bientôt un an, en automne dernier« Comme tout le monde, la vie en quarantaine m’a pris des choses. Mais dans le calme et l’isolation, j’ai reçu des cadeaux inattendus. Cet automne marquera un an depuis que j’ai reçu mon diagnostic informel d’autisme, précédé par un auto-diagnostic, suivi d’un diagnostic officiel. Ce fut un processus long et imparfait qui aurait bien besoin d’une mise à jour, selon moi » a-t-il déclaré.

Malgré un processus qu'il pointe du doigt, l'acteur se dit privilégié d'avoir pu être diagnostiqué« Je suis un homme d’âge moyen. Je n’ai pas 5 ans. Et je reconnais aussi que l’accès à un diagnostic est un privilège que beaucoup n’ont pas. »

La star de la série Prison Break a également évoqué sa réception de cette nouvelle : elle a avoué que cela avait été « un choc, mais pas une surprise ». Enfin, Wentworth Miller a tenu à préciser que son compte Instagram ne sera pas entièrement consacré à sa maladie, se considérant encore trop ignorant sur ce mal qui le frappe.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3782 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail