Voilà pourquoi Redman et Method Man sont absents de How High 2

La suite de How High se fera sans Meth et Red.

par Ben

Les fans du long-métrage How High n’ont pas encore digéré l’annonce d’une suite. La raison est simple : le projet, chapeauté par MTV, fera abstraction de la présence de Redman et Method Man dans son casting. Jusque là, la raison de l’absence des deux poids lourds du hip-hop n’avait pas été donnée. C’est Red en personne qui s’est chargé de remettre les pendules à l’heure.

A lire aussi :

Une pétition pour voir Method Man et Redman dans « How High 2 »

How High 2, mais sans Method Man ni Redman

Confirmé en 2017, le projet How High 2 aura à l’époque suscité un sacré buzz. Il faut dire que le film original, sorti au début des années 2000, a réussi à se faire une place parmi les classiques du genre. Porté par Method Man et Redman, alors au sommet de leur art, le film avait pour ne rien gâcher hérité d’une bande originale aux petits oignons. À partir de là, tout portait à croire que How High 2 allait se calquer sur son modèle. Il n’en sera rien, et ni Redman, ni Method Man, ne figureront au casting. La raison vient d’être donnée par l’un des deux principaux intéressés. Interrogé dans le cadre du podcast Grass Routes, Redman, désormais âgé de 48 ans, a tenu à prendre la situation avec une certaine légèreté : «Pour commencer, dédicace à Lil Yachty et Young DC Fly […] Je suis toujours du côté de la jeune génération. […] Ils saisissent simplement l’opportunité [Lil Yachty sera en effet la star de How High 2] En vérité, ni moi ni Meth n’étions au courant de l’existence du projet. Je ne suis ni en colère contre Yachty ou DC Fly, comme je le disais, ça n’a rien à voir avec eux. Et je ne suis même pas énervé, parce que Dieu se charge toujours de mettre les choses dans un certain ordre, je suis simplement le chemin»

Redman, un peu agacé tout de même

Même si Red n’a pas manqué de glisser un petit tacle à la nouvelle équipe en charge de How High 2«Mais le truc, c’est que quand vous avez une marque, comme Red and Meth, qui ont mine de rien aidé à monter et créer l’entité How High, le tournage d’un film sur la marijuana, sur l’époque lycée […] il s’agit de nos idées. Et quand le deal est tombé, nous n’avons même pas été intégrés». Red affirme ainsi que lui et Method Man étaient en discussions avec Universal sur un projet de suite à How High. Quelques scénaristes avaient même été rencardés. Apparemment, il n’aura pas été mis au courant des dernières mises à jour… «Ce qui s’est passé, c’est qu’une branche sous Universal a décidé qu’ils allaient tourner le film. Et ils n’avaient pas besoin de notre permission, parce que nous ne détenons pas les droits». Method Man et Redman sont en train de plancher sur un nouvel album, Blackout! 3.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4033 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail