Vincent Cassel s'invite dans la saison 3 de Westworld

L'acteur français s'exporte aux Etats-Unis.

par Ben

Habitué des grosses productions hollywoodiennes, Vincent Cassel va prochainement rejoindre le casting de l’une des séries américaines du moment : Westworld. Diffusé sur HBO, le show fera bientôt l’objet d’une 3ème saison, dans laquelle Cassel devrait se faire une place.

A lire aussi :

Sadek dans un nouveau film avec Vincent Cassel ! [VIDEO]

Un rôle gardé secret pour Vincent Cassel

Cependant, impossible de connaître précisément la nature du rôle décroché par l’acteur. Le site THR a toutefois évoqué le fait que l’acteur révélé par La Haine allait camper un méchant dans la série phare de HBO. La série créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, mêlant habilement western et science-fiction, devrait en tout cas évoluer en profondeur avec sa 3ème saison. Se réclamant tous deux « fans de longue date » de Cassel, Nolan et Joy semblent ravis d’avoir pu rallier l’acteur à leur production. Il faut dire que Cassel est loin d’être un inconnu outre-Atlantique. Après avoir brillé dans Ocean’s Twelve en 2004, donnant la réplique à George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia et Julia Roberts, il apparaîtra successivement dans Black Swan ou encore Jason Bourne, des cartons au box-office. Il est attendu cette année dans Underwater de William Eubank, avec Kristen Stewart et T.J. Miller. Il devrait être proposé de découvrir l’interprétation du frenchie dans Westworld dans le courant de l’année 2020, et pas avant.

Une série qui évolue en profondeur

Sans dévoiler les événements clés de la saison 2, la série se détache de plus en plus de son postulat de départ, pour s’offrir de nouvelles libertés et laisser bien plus d’amplitude à ses protagonistes. Et puis, en marge de Vincent Cassel, il a également été confirmé que Aaron Paul, le Jesse Pinkman de Breaking Bad, allait rejoindre le casting de cette nouvelle saison, aux côtés de Lena Waithe (Master of None). En attendant, il est toujours possible de (re)voir les deux premières saisons du show en streaming sur OCS.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3693 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail