Series/Cinéma

Un teaser haletant pour Carbone d’Olivier Marchal [VIDEO]

Un teaser haletant pour Carbone d’Olivier Marchal [VIDEO]

Arnaques et ambiance mafieuse en prévision…

Olivier Marchal reprend du service. Six ans après Les Lyonnais, son dernier film derrière la caméra, le réalisateur de 36 Quais des Orfèvres est de retour avec un nouveau polar sombre prévu pour l’automne prochain. En attendant, le film se dévoile un peu plus avec un teaser qui montre un Benoît Magimel (Le Pianiste, Les Petits Mouchoirs) sous pression alors qu’il cherche à préparer une arnaque. Une bande-annonce sombre et violente sur l’instrumentale de Suicide Social d’Orelsan pour une production qui s’annonce comme l’un des films policiers de l’année. Pour vous faire une idée, on vous propose de découvrir le teaser du long-métrage :

Un casting 5 étoiles

Dans la production, on suit les affaires d’Antoine Rocca, un père de famille ordinaire qui risque la perte de son entreprise. Mis en danger, il s’engage dans un casse de grande ampleur pour sauver son business mais va vite être confronté aux meurtres, trahisons et règlements de compte inhérents au milieu du grand banditisme. Aux côtés de Magimel, on retrouve un casting intriguant qui mêle des poids lourds du cinéma français comme Gérard Depardieu, des figures de la comédie avec Michael Youn, et même des novices à l’instar du rappeur Gringe. Une affiche sous le signe des retrouvailles pour Marchal qui a déjà travaillé avec Benoît Magimel (Truands), Michael Youn (Mon frère bien-aimé), Patrick Catalifo (Les Lyonnais, Borderline) et Gérard Depardieu (36 Quai des Orfèvres).

Benoît Magimel dans son élément

Au volant de sa Porsche dans la peau d’un arnaqueur, l’acteur parisien retrouve un rôle de gangster comme il en déjà interprété auparavant. Il a en effet pris cette habitude avec plus ou moins de succès dans des projets récents comme La French, Le Convoi et même la série Netflix Marseille où il partageait déjà l’affiche avec Depardieu. On s’attend donc à le retrouver dans un registre familier pour ce polar signé d’un réalisateur qui est un ancien membre de la police criminelle. Le rendez-vous est pris pour le 1er novembre, date de sortie du long-métrage dans les salles françaises. En attendant, le ton est donné avec ce teaser.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT