Un nouveau spin-off pour The Walking Dead ?

L'univers de The Walking Dead va t-il s'étendre ?

par benmorin

Adapté en série en 2010, The Walking Dead vit actuellement une phase de mutation forte. Décliné par le biais d’un premier spin-off (Fear The Walking Dead, en 2015), la licence pourrait à nouveau faire l’objet de projets inédits.

A lire aussi :

The Walking Dead : un trailer haletant en attendant la saison 9

The Walking Dead : un spin-off de plus ?

Sur la pente descendante depuis plusieurs saisons maintenant, The Walking Dead a plus que besoin de se réinventer. Voir de se diversifier. C’est d’ailleurs cette seconde hypothèse qui semble avoir court chez Scott Gimple, en charge des contenus TWD. Comme le rapporte UPROXX, l’homme aurait annoncé lors du Comic-Con de San Diego qu’il y avait «de nombreuses choses en préparation». Et d’ajouter : «Nous sommes en train de travailler sur de nombreuses choses, et au fil des mois, nous aurons de nouvelles choses à dire sur ces sujets». Pour rappel, en 2015, Rob Kirkman évoquait pas moins de deux spin-off en préparation«Nous faisons Fear the Walking Dead, et je suis certain que si les choses se déroulent comme prévu, nous allons faire The Walking Dead: China. Puis The Walking Dead: SVU». En réalité, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu, et 3 saisons plus tard, Fear The Walking Dead ne jouit plus que de la moitié de son audience de départ. Quoiqu’il en soit, pour en revenir à Scott Gimple, celui-ci a annoncé que les univers de The Walking Dead et Fear The Walking Dead étaient plus que jamais aptes à se rencontrer et à se croiser dans le futur. Un point de départ en vue d'un troisième projet ?

The Walking Dead entame sa mutation

Et puis, nous l’apprenions il y a quelques jours : la prochaine saison à venir de The Walking Dead marquera un tournant sans précédent. En effet, la saison 9 servira de porte de sortie au personnage de Rick Grimes, comme l’ont révélé son interprète Andrew Lincoln, mais aussi Robert Kirkman, le créateur de la saga TWD. En somme, la série pourrait être désormais menée par l’acteur Norman Reedus (Daryl Dixon). Comme si ce n’était déjà pas assez, la saison 9 de The Walking Dead sera aussi la dernière pour l’actrice Lauren Cohan (Maggie), désormais trop occupée sur ses nouveaux projets. La neuvième saison de The Walking Dead sera diffusée dès le 7 octobre prochain sur la chaîne AMC. En France, c’est sur OCS que le programme sera proposé.

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3466 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

The walking dead est pire que « les feux de l’amour » y’a 125 saisons on dirait

Rapjeu le 28/07/2018 à 15h43 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1