Series/Cinéma

« Tout l’argent du monde » lâche un trailer sans Kevin Spacey [VIDEO]

« Tout l’argent du monde » lâche un trailer sans Kevin Spacey [VIDEO]

Christopher Plummer remplace bien le paria d’Hollywood.

Au début du mois de novembre, Ridley Scott annonçait son pari de taille de remplacer Kevin Spacey par Christopher Plummer dans son nouveau film, Tout l’argent du monde. Une course contre la montre qui paraissait compliquée vu le nombre de scènes à retourner et à intégrer au montage final. Pourtant, le premier trailer post-Spacey est bien là, avec le remplaçant fraîchement nommé à la manoeuvre.

À LIRE AUSSI 
La saison 6 de « House of Cards » va être entièrement réécrite !

Christopher Plummer entre en jeu

Le grand cirque qui gravitait autour du dernier Ridley Scott, Tout l’argent du monde, pourrait bien prendre fin. Oui, le film devrait bien débarquer à la date initialement prévue, soit le 27 décembre dans nos contrées et même quelques jours avant dans son pays d’origine. C’est en tout cas ce que laisse penser la sortie de sa nouvelle bande-annonce, où Christopher Plummer a pris la place laissé vacante. La star déchue d’House of Cards a été complètement rayée de la production suite aux nombreuses accusations d’agression sexuelle qui se déchaînent sur lui. Dans un visuel mêlant des scènes de l’ancienne bande-annonce et des images inédites, Plummer s’affiche aux côtés de ses collègues à l’écran : Mark Wahlberg, Michelle Williams et même… Romain Duris.

Ridley Scott sort de son silence

Ces dernières semaines, les rédactions du monde entier guettaient de près le moindre propos public du réalisateur sur l’affaire qui a pourri la promo de son film. En fin de compte, Ridley Scott a fini par prendre la parole dans les colonnes d’Entertainment Weekly pour expliquer les coulisses de ce volte-face inévitable :

« J’en avais fini avec le film et j’étais au studio Abbey Road pour finaliser la musique. Quelqu’un m’a dit : « Devine quoi ? » et c’est là que ça a commencé. Je me suis assis pour y réfléchir et j’ai réalisé que nous ne pouvions pas. Tu ne peux pas tolérer n’importe quel type de comportement de ce genre. Et ça va forcément affecter le film. Nous ne pouvons pas laisser les actions d’une seule personne affecter le bon travail de tous ces autres gens. C’est aussi simple que ça. »

Ça a le mérite d’être clair. En attendant, Ridley Scott semble bien en passe de réussir son pari de remplacer Kevin Spacey dans les temps. Par la même occasion, Tout l’argent du monde reste en lice dans la course aux Oscars.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT