Thor Ragnarok, le meilleur film Marvel selon les critiques !

La presse anglophone est sous le charme du dernier film Marvel.

par JorisD

Le dernier film du MCU (Marvel Cinematic Universe), Thor : Ragnarok, était particulièrement attendu, notamment pour le combat épique entre le dieu nordique et Hulk. Visiblement, le long-métrage répond parfaitement aux attentes qu'il suscitait. Dans un registre humoristique différent des ses prédécesseurs, la production a convaincu les critiques anglophones. Et c'est peu de le dire.

A lire aussi :

Quels rappeurs sont aussi musclés que Thor ?

 

Thor Ragnarok, un carton critique

 

Si le film de Taika Waititi met en scène une flopée de nouveaux personnages et une rivalité plus forte que jamais entre Thor et son demi-frère Loki, c'est bien le ton décalé de la production qui a le plus séduit les critiques. Le site Rotten Tomatoes, référence anglophone de la critique de films et séries, recense ainsi 98% d'avis favorables pour Thor Ragnarok. Une razzia à une exception, celle du site Variety, seule critique négative à l'encontre du film mais qui précise tout de même qu'il s'agit « aisément du meilleur film de la trilogie ». Le troisième volet de la saga Thor s'installe directement sur le trône des films du MCU, devant Iron Man (94% d'avis positifs) ou encore Spider-Man : Homecoming et le premier Avengers (92%). 

Un carton qui va dans le sens des premières critiques US qui décrivaient il y a quelques semaines le film comme « hilarant du début à la fin » (Gizmodo), « un job incroyable de Taika Waititi » (Collider) et même « l'un des plus drôles de l'histoire des studios Marvel » (Slash).

 

Taika Waititi dans la cour des grands

 

Si Thor Ragnarok cartonne déjà aux States en attendant de convaincre dans les salles françaises dès demain, Marvel peut remercier un homme, le réalisateur Taika Waititi. C'est bien le cinéaste néo-zélandais qui est le principal responsable de ce changement de direction pris par la saga, avec ce nouveau ton humoristique mais aussi une relooking visuel pour un résultat étonnant. Si Waititi était assez méconnu en dehors du pays des Kiwis avant ce long-métrage, Thor Ragnarok le propulse désormais au rang des réalisateurs à guetter de près pour les prochaines années. Le néo-zélandais prépare d'ailleurs déjà la suite des évènements, avec un projet alléchant : une adaptation en live-action d'Akira !

Mais avant cette énième adaptation d'un manga au cinéma, c'est bien avec Thor : Ragnarok que Taika Waititi va tenter de convaincre les derniers sceptiques. A retrouver dans les salles obscures françaises à partir de ce mercredi 25 octobre.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JorisD : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46762 articles publiés) JorisD est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus

X FERMER