Series/Cinéma

« The Mandalorian »: RDV en octobre 2020 pour la saison 2

« The Mandalorian »: RDV en octobre 2020 pour la saison 2

Le retour est acté.

C’est sans doute la série la plus emblématique du catalogue Disney+ à date. Annoncée comme plus populaire encore que Stranger Things, The Mandalorian signera officiellement son retour en octobre 2020.

À LIRE AUSSI 
The Mandalorian : une saison 2 en 2020

Un retour très attendu

Bénéficiant d’une hype sans commune mesure depuis la diffusion de sa première saison, Star Wars: The Mandalorian a tout de la série phénomène. Il faut dire que ce spin-off inspiré a tout pour plaire : une direction artistique confirmée, un scénario qui tient la route, et accessoirement, une mascotte, en l’occurrence Baby Yoda. Ce dernier aura même réussi à voler la vedette à la star du show au point de devenir l’un des produits dérivés les plus courus du moment. Pour toutes ces raisons, The Mandalorian ne pouvait pas se limiter à un one shot et c’est pour cela qu’une saison 2 est actuellement en préparation. Bonne nouvelle : elle sera diffusée sur Disney+ dans le courant du mois d’octobre 2020, comme cela vient d’être officiellement confirmé.

Carton plein pour Disney+

Lancé il y a de cela quelques mois seulement outre-Atlantique, Disney+ a d’ores et déjà les épaules pour faire trembler le concurrent Netflix. Et dans une autre mesure, faire de l’ombre aux Apple TV+, Amazon Prime Video et consorts. Comme le rapporte le PDG de Disney Bob Iger, la plateforme compte déjà 28,6 millions d’abonnés 3 mois seulement après son arrivée sur le marché. Un chiffre impressionnant, bien qu’à mettre en perspective avec les 61,04 millions d’abonnés à Netflix sur le seul sol américain (pour 167 millions d’abonnés à l’échelle mondiale). En sachant que le nombre de personnes profitant des programmes Netflix est encore bien plus conséquent, du fait du partage de compte en vogue. Pour rappel, Disney+ sera disponible dès le 24 mars prochain en France. L’abonnement sera fixé à 6,99 euros par mois, ou 69,99 euros à l’année. Un tarif agressif, pour une stratégie ne laissant aucune place au hasard ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT