Series/Cinéma

Canal+ met la main sur les droits de Disney+ en France

Canal+ met la main sur les droits de Disney+ en France

Canal+ abat ses cartes.

Après Netflix, la chaîne cryptée va accueillir le très attendu Disney+ d’ici le mois d’avril 2020. Un avantage non négligeable pour l’entité, qui semble mine de rien en passe de retrouver son statut novateur d’antan.

À LIRE AUSSI 
Droits TV : Canal +, Bein et TF1 récupèrent la C1 !

Canal+ de retour sur le devant de la scène ?

Et si Canal+ s’apprêtait à vivre son nouvel âge d’or ? Après avoir acté une période difficile, l’historique chaîne qui aura vu défiler depuis sa création de nombreuses pointures et tout un tas de programmes cultes – ayant largement contribué au fameux « esprit Canal » – semble en sursaut. Dans un entretien accordé aux Echos, Maxime Saada, l’actuel président du directoire du groupe Canal+, a en tout cas confirmé que le nouveau service de streaming de Disney serait proposé dans l’offre Canal d’ici avril 2020. Et l’homme n’est pas peu fier : «Nous sommes à un véritable tournant de l’histoire de Canal+. […] En quelques mois, nous avons sécurisé pour nos abonnés l’accès à Netflix, à la Ligue des champions et à l’Europa League dès 2021, à la Ligue 1 jusqu’en 2024 et désormais à Disney+, aux chaînes Disney en exclusivité, aux films Disney et Fox seulement huit mois après leur sortie en salle.» Concurrent de Netflix, aux côtés des Apple TV+ et autres Amazon Prime Video, Disney+ est depuis peu disponible aux Etats-Unis, moyennent un abonnement mensuel. La plate-forme aligne d’ores et déjà quelques programmes suivis, dont la série The Mandalorian, inspirée par l’univers de Star Wars.

Un prix encore inconnu

Egalement interrogé par Les Echos, Kevin Mayer, directeur de la division Direct-to-consumer and International de Disney, sait que le succès de son service passera par des programmes de qualité : «A l’échelle mondiale, nous nous attendons à avoir entre 60 et 90 millions d’abonnés pour Disney+ d’ici à fin septembre 2024. […] Le plus important, c’est d’avoir des programmes puissants dans la bataille qui s’annonce. […] La clé reste d’avoir de grands contenus qui resteront incontournables.» Le prix de l’abonnement à Disney+ en passant par Canal+, sans doute via un pack, n’a par contre pas été précisé.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT