« Tenet » : le prochain film de Christopher Nolan encore repoussé

Un nouveau Nolan, ça se mérite !

par Jeune Dauphin

C'est à se demander si l'on verra Tenet cet été : la sortie du film a encore été repoussée pour des raisons sanitaires.

A lire aussi :

Pattinson rayé du casting de « Tenet » pour une histoire de chocolat ?

Rendez-vous en août !

Alors que les cinémas ont rouvert partout en France, les programmateurs diffusent des classiques avant d'être abreuvés de nouveautés. Ces dernières arriveront en fonction de Tenet, le prochain film de Christopher Nolan très attendu dans le monde entier. En effet, les studios vont scruter les résultats de ce long-métrage au box-office avant de prendre des décisions quant à leurs propres oeuvres. Alors que la sortie de Tenet a été un temps mise en danger à cause du coronavirus, sa sortie est finalement attendue pour cet été. Malheureusement, elle ne fait qu'être repoussée : aux Etats-Unis, le Covid-19 est encore une menace de tous les instants et la maladie est loin d'être endiguée.

 

Initialement prévu le 17 juillet prochain pour une sortie aux Etats-Unis, la sortie du film a été repoussée une première fois au 31 juillet. Finalement, Warner Bros. a choisi de décaler une deuxième fois la parution de Tenet : dans un communiqué, le studio déclare avoir reprogrammé le film pour le 12 juillet prochain. Il serait utopique de croire que l'Europe puisse découvrir la nouvelle réalisation de Christopher Nolan avant l'Amérique du Nord : de ce fait, la sortie devrait également être repoussée à une date ultérieure chez nous.

« Warner Bros. s'est engagé à montrer Tenet au public dans les salles de cinéma, sur grand écran, lorsque les exploitants sont prêts et que les autorités sanitaires disent que nous le pouvons. En ce moment, nous devons faire preuve de flexibilité, et nous ne considérons pas cette sortie comme une sortie traditionnelle. Nous choisissons de sortir le film en milieu de semaine pour permettre au public de le découvrir à son rythme, et nous prévoyons de le laisser à l'affiche plus longtemps, sur une période d'exploitation prolongée bien au-delà de la norme, pour développer une stratégie de sortie très différente mais réussie. »

 

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (2123 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER