Series/Cinéma

Star Wars Episode IX perd son réalisateur

Star Wars Episode IX perd son réalisateur

C’est désormais confirmé : le réalisateur du très bon Jurassic World est sorti du projet Star Wars Episode IX.

Colin Trevorrow et Lucasfilm ont donc décidé « d’un commun accord » comme nous l’explique le communiqué de presse publié à cet effet, de cesser toute collaboration sur le projet Star Wars Episode IX.

À LIRE AUSSI 
Star Wars VIII : Snoke se dévoile un peu plus !

Un échec dans les salles en cause ?

Disney vient de l’annoncer par voie de presse : Colin Trevorrow n’occupe plus le poste de réalisateur du dernier épisode de la nouvelle trilogie Star Wars. Remarqué par la firme de Mickey pour son travail sur Jurassic World, il avait été embauché sur le projet de l’Episode IX en août 2015. Mais voilà : entre temps, le piètre score dont a hérité The Book of Henry, ce drame dirigé par Trevorrow et tenu à bouts de bras face caméra par le duo Naomi Watts et Jaeden Lieberher aura visiblement pesé dans la balance. Au point apparement de remettre en cause son implication sur le film Star Wars dont il avait la charge.

IMAGE ERROR

Pourtant, l’éviction du réalisateur américain semble ne pas avoir la moindre influence sur la date de sortie dans les salles obscures de Star Wars Episode IX, encore et toujours prévue pour le 24 mai 2019 à l’heure où sont rédigées ces lignes. Simplement, Disney se charge d’évoquer des « différends créatifs » entre les deux parties pour justifier la mise à l’écart d’un Trevorrow pourtant visiblement très impliqué sur le projet : « Colin aura été un collaborateur extraordinaire tout au long du processus de développement, mais nous sommes arrivés à la conclusion que nos visions pour le projet diffèrent. […] Nous souhaitons à Colin le meilleur, et nous partagerons de nouvelles informations sur le film sous peu ».

Colin Trevorrow, dernier d’une longue liste

Là où c’est malgré tout inquiétant, c’est que Trevorrow n’est pas le premier à se voir remercié de la sorte par Disney. Avant lui, Phil Lord et Chris Miller se sont vu exclus du projet de film dédié à Han Solo. C’est à Ron Howard qu’est revenu la charge de diriger ce spin-off. Sinon, sachez que le prochain film Star Wars, Les Derniers Jedi est toujours pour le 13 décembre 2017.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT