Advertisement
Advertisement

Sexe, violence... Le biopic de Marilyn Monroe censuré par Netflix

Des scènes trop choquantes selon le géant du streaming...

par Booskap

Le biopic retraçant la vie de Marilyn Monroe est teasé depuis les années 2010. Produit par Netflix, Blonde a été tourné il a deux ans et devait être présenté dans plusieurs festivals cette année pour une sortie courant 2021. Malheureusement, des conflits entre le réalisateur et la plateforme de streaming ont amené à un report du film d'un an au minimum. 

A lire aussi :

« Suprêmes » : un premier teaser pour le biopic sur NTM

Pas de « Blonde » avant 2022 ?

Une fois n'est pas coutume : un film a été reporté pour une raison bien loin du coronavirus. Inspiré de la biographie romancée de Joyce Carol Oates, le réalisateur Andrew Dominik a cherché à retranscrire au mieux la vie de la chanteuse et actrice américaine. Décrite de manière très crue par l'auteure new-yorkaise, le réalisateur a voulu produire un long-métrage similaire au livre.

Marilyn Monroe sera interprétée par Ana De Armas, étoile montante à Hollywood qui a fait chavirer les coeurs de Ryan Gosling dans Blade Runner 2049 (2017) et de Keanu Reeves dans Knock Knock (2015). Le casting est chargé : vous pourrez retrouver entre autres Adrien Brody (Oscar pour Le pianiste), Julianne Nicholso et Bobby Cannavale, tous deux nominés aux Emy Awards.

Le géant Netflix reproche au réalisateur australien (connu pour sa violence) d'avoir réalisé un long-métrage trop peu accessible. Le biopic ne contiendrait que très peu de paroles et des scènes ont choqué les producteurs. Connu pour son ouverture d'esprit, Netflix aurait pourtant été gêné par deux séquences en particulier : un viol et un acte sexuel menstruel. La plateforme de streaming aurait donc demandé à Dominik de retravailler le montage du film et de supprimer quelques scènes, ce que le réalisateur a refusé. Ce conflit dure depuis plusieurs mois déjà et gèle la sortie du film, pas prévu avant 2022.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (58945 articles publiés) Booska-p est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement