Scorsese : un contrat avec Apple pour ses prochains films

Mais aussi des séries !

par Booskap

Il y a quelques mois, la plateforme Netflix faisaient l'actualité d'une belle manière en produisant et en distribuant une oeuvre signée du maître Martin Scorsese, The Irishman. La fresque d'une Amérique qui n'existe plus ou presque, entre syndicats, pouvoir et associations mafieuses... Le tout sous les traits de Joe Pecsi, Robert De Niro et Al Pacino. Une expérience qui a visiblement plu à Marty, qui s'est désormais engagé avec Apple. Explications. 

A lire aussi :

Quels sont les meilleurs biopics de gangsters ?

Marty innove 

S'il est apparu un premier temps comme un défenseur forcené des salles de cinémas, Martin Scorsese est aujourd'hui l'un des grands réalisateurs à faire pleinement confiance aux plateformes de streaming pour produire ses films, et non aux grands studios hollywoodiens comme il est de coutume dans l'industrie du septième art aux Etats-Unis. 

Après avoir collaboré avec Netflix, il a, via sa société Sikelia Productions, signé un contrat avec Apple. La marque à la pomme, nouvelle sur le marché avec Apple TV +, produira donc des films et séries sous la coupe de l'auteur de Casino, Raging Bull et Taxi Driver (entre autres). On parle notamment d'une sortie en salles pour sa prochaine grosse production -de quoi le réjouir- avant une arrivée sur le plateforme. 

Pour rappel, ce long-métrage baptisé Killers of the Flower Moon comptera sur les participations de Robert De Niro et de Leonardo DiCaprio et coûtera pas moins de 165 millions de dollars. Une somme partagée entre la firme de Cupertino et la Paramount... D'où sa sortie au cinéma ?  

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (50972 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail