Series/Cinéma

Saïd Bogota condamné à seize ans de prison pour tentative de meurtre

Saïd Bogota condamné à seize ans de prison pour tentative de meurtre

Les faits sont particulièrement graves.

Saïd Bogota ne devrait pas retrouver la liberté avant un petit moment. Il y a quelques heures, l’acteur a été condamné à seize ans de réclusion criminelle pour enlèvement, séquestration et tentative d’assassinat.

À LIRE AUSSI 
Officiel : Chily est sorti de prison

Saïd Bogota avait séquestré et tenté de tuer le petit ami de son ex

C’est une histoire qui fait froid dans le dos. Révélé grâce à ses rôles dans les films Taxi 5 et Pattaya, Saïd Bogota s’est également fait remarquer grâce à sa présence dans des web-séries telles que Les Déguns ou encore Les Segpa. Depuis plusieurs années désormais, l’acteur français était sous le coup d’une enquête pour une sordide affaire. Il y a quelques heures se tenait le procès de ce dernier et de ses complices à la cour d’assises de l’Essonne, à Évry-Courcouronnes. Reconnu coupable d’enlèvement, séquestration et tentative d’assassinat, Bogota a été condamné à seize ans de prison. Ses complices ont pour leur part respectivement écopé de treize et dix ans derrière les barreaux.

Les faits remontent à 2018. En couple avec une mineure nommée Jessica, Saïd Bogota voit sa petite amie le quitter pour un autre homme, également mineur. L’acteur découvre rapidement l’identité de ce dernier et décide de le kidnapper en compagnie de complices, à qui il promet une somme d’argent. L’enlèvement se fait le 14 décembre. Cette soirée là, le jeune homme est gazé et giflé, avant que l’acteur ne lui jette de l’acide au visage. Les agresseurs décident de déplacer la victime d’une cave à un champ, où l’adolescent reçoit deux tirs de flashball dans le crâne. Bogota déclare alors à ses complices : « Il faut le tuer, le terminer. On est allé trop loin, il a vu mon visage. » L’acteur lui assène de violents coups de clé de remorquage dans le crâne. L’adolescent est ensuite incendié au niveau des jambes. Il s’enfuit ensuite et rejoint un pavillon où une habitante le recueille et appelle les secours.

À LIRE AUSSI 
Officiel : Chily est sorti de prison

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT