RZA du Wu-Tang prépare une suite du film « Ghost Dog »

La fine équipe du premier opus à nouveau réunie.

par Booskap

Après avoir lâché un nouvel album avec le Wu-Tang le mois dernier, RZA pourrait bien ressusciter un autre gros morceau en signant une suite du film Ghost Dog. Le leader de la Wu Family, qui a signé la B.O et joué un rôle éphémère dans la production originelle, a annoncé bosser sur le projet avec Jim Jarmusch, le réalisateur du long-métrage, et son acteur principal Forest Whitaker.

A lire aussi :

Une série « American Gangster » avec une B.O de Kendrick Lamar ?

Ghost Dog, une suite dans les tuyaux

À la croisée des codes mafiosi et de la culture nippone tout en étant marqué d'une forte teinte hip-hop, Ghost Dog : La Voie du Samouraï a surpris son monde lors de sa sortie dans les salles en 1999. Pas loin de 20 ans plus tard, le film de Jim Jarmusch pourrait connaître une suite que personne n'avait vraiment vu venir. C'est RZA, le membre du Wu-Tang et auteur de la B.O du film qui a balancé la nouvelle à l'occasion de son passage chez nos confrères de Télérama :

« Je vais vous dire quelque chose de cool à propos de Ghost Dog. Jim Jarmusch, mon bon pote, et Forest Whitaker, ont tous deux signé avec moi et un autre écrivain nommé Dallas Jackson pour produire un autre Ghost Dog. Et nous avons déjà quelque chose d’écrit. Donc peut-être que Ghost Dog va faire son retour sur grand ou petit-écran. »

Si le format reste donc encore à déterminer, la réunion de trois figures de la clique de Ghost Dog laisse penser que le projet de suite est bel et bien sur la bonne voie. 

Une oeuvre référence du cinéma indépendant

Dans un papier précédent, nous citions Ghost Dog dans notre liste des films de gangsters sous-estimés. Concocté par le réalisateur Jim Jarmusch, qui fait figure d'OVNI sur la scène cinématographique US, le film est devenu avec le temps une oeuvre culte du cinéma indie. Et ce malgré une réception commerciale mitigée au moment où il a été lâché dans les salles obscures. Dans sa B.O intemporelle, RZA réunissait certains de ses collègues du Wu-Tang comme Method Man ou Masta Killa avec d'autres figures du rap new-yorkais sauce 90's à l'image de Kool G Rap. Un bel héritage qu'il va falloir assumer à l'heure de pondre la suite de Ghost Dog : La Voie du Samouraï. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49110 articles publiés) JorisD est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

classic shit... la BO déchire y'a des passage cultes sans parler du Hagakure qu iest un excellent livre

Kouz1 le 21/11/2017 à 18h33 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Ca vous fait pas chier que telerama choppe RZA en interview et pas vous ?
Très bonne sinon meilleure nouvelle de la journée. Rohff aurait pas pris 5 ans de plus histoire de me mettre encore mieux ?

Modo le 21/11/2017 à 18h04 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER