Pour Disney+, Ewan McGregor reprend le rôle d'Obi-Wan Kenobi

L'acteur de retour dans la peau du maître jedi.

par BenMorin

 Pour une surprise : 20 ans tout pile après avoir endossé le rôle d’Obi-Wan Kenobi dans Star Wars, épisode I : La Menace fantôme au cinéma, Ewan McGregor va reprendre du service, en campant de nouveau le chevalier jedi.

A lire aussi :

Star Wars : la petite histoire des Sith et du Côté Obscur de la Force

Une annonce inattendue

Disney aura pris tous les fans de Star Wars de court en confirmant la reprise du rôle d’Obi-Wan Kenobi par Ewan McGregor. L’acteur britannique sera invité à acter ces retrouvailles inattendues dans le cadre d’une série inédite, vouée à être proposée sur la plateforme Disney+. En toute logique, le programme en question sera centré autour d’Obi-Wan. Peu d’informations ont été données sur ce projet ambitieux, mais l’annonce de la mise en chantier de la série devrait conforter les fans de Star Wars qui croyaient dur comme fer au retour de McGregor dans l’un de ses rôles phares. Il faut dire que l’acteur a longtemps soufflé le chaud et le froid sur ce sujet.

Un projet qui devrait se faire attendre

Il a ainsi démenti le projet de film Obi-Wan en 2018 tout en confirmant son intérêt pour reprendre le rôle si il lui était proposé : «Je le ferais, évidemment. […] Il n’y a aucun projet en ce sens, de ce que j’en sais… Il devra y avoir une bonne histoire si jamais ils faisaient des spin-off. Il faudra un bon Obi-Wan entre moi et Alec Guinness».  Guinness, décédé en 2000, avait joué Kenobi dans la saga Star Wars originale. Toujours est-il que cette nouvelle série n’a pas hérité de la moindre date de sortie officielle, quand bien même son tournage devrait intervenir dans le courant de l’année 2020. Autant dire que les fidèles de Star Wars sont invités à prendre leur mal en patience. Entre temps, ceux-là pourront découvrir le très attendu Star Wars IX, attendu en France le 18 décembre prochain.

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3444 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail