Netflix va désormais proposer des épisodes chaque semaine

La firme se calque sur la méthode Disney+.

par Ben

Faut-il ne voir ici qu’un simple hasard du calendrier ou plutôt une volonté pour Netflix de ne laisser aucune marge de manoeuvre à ses futurs concurrents ? Quelques jours seulement après que Disney+ a confirmé se baser sur un rythme hebdomadaire de diffusion de ses séries, l’entreprise par Reed Hastings va elle aussi faire de même.

A lire aussi :

Netflix : une nouvelle compétition de rap avec Cardi B et T.I.

Le binge watching remis en cause

La fin du binge watching est-elle proche ? Ce terme qualifiant le fait de dévorer tous les épisodes d’une nouvelle saison en un temps record n’aurait en effet plus la cote. Une récente étude tend à démontrer que les adeptes de cette pratique, s’ils étaient fortement marqués par ce qu’ils voyaient sur le court-terme, avaient par contre plus de mal à se rappeler des programmes consommés sur le long terme, vis à vis des personnes visionnant des séries en adoptant un calendrier plus espacé. En somme, de quoi pousser Netflix à tuer une vieille habitude ? Le service vient de confirmer qu’il allait introduire un rythme de distribution hebdomadaire des épisodes de deux séries, The Great British Baking Show et Rhythm & Flow, avant peut-être de généraliser la pratique. Comme évoqué quelques lignes plus haut, Disney+ fera de même avec au moins deux de ses séries, The Mandalorian et Loki.

Un changement de stratégie nécessaire ?

Il faut dire que l’actuel leader dans son secteur devra prochainement faire face à de nouveaux concurrents de choix. Entre Apple et son Apple TV+ et Disney et l’agressif Disney+ d’ores et déjà prêt à tout balayer sur son passage, Netflix a de quoi prendre ses précautions. A titre d’exemple, Disney+ sera proposé à partir du 12 novembre prochain aux Pays-Bas, au tarif de 6,99 euros par mois. A voir si la France héritera d’un tel traitement de faveur quelques mois plus tard. La plateforme étant attendue dans nos contrées en 2020.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3600 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Il y a aujourd'hui déjà des séries sur Netflix qui ont un épisode chaque semaine. Ce n’est pas une nouveauté.
Pour ces plateformes c’est tout bénéficiaire dans le sens où avant pour une saison de 12 épisodes d’une séries il mettait tout en ligne en un seul coup donc ce qui suivait la série se hâter de regarder ces nouveaux épisodes afin d’être à la page. Avec cette méthode on pouvait garder Netflix 1 mois et se regarder la suite de nos séries préférer.
Maintenant avec la nouvelle méthode d’un épisode par semaine sur ce même exemple on garde le client 12 semaines soit 3 mois. On lui offre un épisode par semaine pr qu’il revienne et même au niveau des audiences cela doit les accroître vu que ce délais laisse aux personnes le temps de regarder l’épisode en question.

Reemka le 06/09/2019 à 16h11 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement