Netflix : une adaptation de Resident Evil ?

Un nouveau format à venir pour Resident Evil...

par JeuneDauphin

Resident Evil est une franchise qui a sans conteste marqué plusieurs générations de joueurs. Son ampleur a été telle qu'elle a été l'objet d'une adaptation au cinéma à hauteur de plusieurs films. Toutefois, c'est dans un autre format qu'on devrait pouvoir vivre les aventures du jeu dans les prochains mois...

A lire aussi :

Apple prêt à lancer un Netflix du jeu vidéo ?

Une série Netflix à venir !

En effet, après les jeux vidéo et le cinéma, la franchise Resident Evil devrait avoir droit à un tout nouveau format : la série. En effet, d'après les révélations du média Deadline, Netflix travaillerait sur une adaptation du jeu d'horreur en feuilleton. Le timing est d'autant plus génial que le remake du classique Resident Evil 2 est sorti ce vendredi 25 janvier. Toujours d'après Deadline, la série nous plongerait dans l'univers d'Umbrella Corporation, la société qui a propagé le virus autour duquel s'articule l'histoire de Resident Evil. Actuellement, la plateforme de streaming vidéo serait à la recherche d'un showrunner pour prendre les commandes de cette adaptation. Elle devrait être estampillée « Netflix original series » et, si l'on en croit les déclarations du webzine, l'histoire devrait élargir l'univers esquissé par le célèbre jeu vidéo pour gagner en profondeur. A noter que Constantin Film, la société de production qui a participé à la saga cinématographique Resident Evil, fait partie du projet.

Netflix continue d'explorer des concepts

La fameuse plateforme de streaming vidéo, numéro 1 sur le marché actuellement, veut à tout prix consolider cette place. Pour ce faire, elle étend perpétuellement son catalogue d'offres que ce soit au niveau du cinéma, des séries, mais aussi des animes, secteur où Netflix se fait de plus en plus prégnant. Surtout, avec Bandersnatch, le dernier épisode de la série Black Mirror, le géant a lancé un concept de film interactif. La réception du public a convaincu Netflix de reproduire l'expérience dans les mois à venir.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1322 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus