Netflix rentre en guerre contre le piratage... et le partage de compte

Le géant de la vidéo à la demande serre la vis.

par Leo

Leader mondial de la vidéo à la demande avec plus de 200 millions d'abonnés payants dans le monde entier, Netflix continue de se renouveler. Il y a quelques jours, la société fondée en 1997 dévoilait une nouvelle fonctionnalité très largement inspirée de TikTok. Aujourd'hui, on apprend que la plateforme s'attaque désormais au partage de compte.

A lire aussi :

Netflix : Une nouvelle fonctionnalité inspirée de... TikTok

Des messages affichés sur le profil de certains utilisateurs

Cela fait déjà plusieurs années que Netflix tente de contrecarrer le partage de compte. Selon une enquête publiée par Parks Associates, le partage et le piratage de comptes ont ainsi fait perdre 9 milliards de dollars à Netflix, Hulu et Disney + en 2019. Aujourd'hui, on apprend que l'entreprise dirigée par Reed Hastings. Pour une phase de test, un message s'affiche ainsi sur le profil de certains utilisateurs. On peut y lire : « Si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous avez besoin de votre propre compte pour continuer à regarder ». 

La plateforme demande ensuite de vérifier qu'il s'agit bien de votre compte, en s'identifiant par message ou par mail. Netflix explique de son côté que cette expérience est faite « pour garantir que les utilisateurs de comptes Netflix sont autorisés à le faire ». Il ne fait cependant aucun doute qu'il s'agit d'une façon de contrer la pratique très répandue. Sur Twitter, plusieurs personnes ont montré des captures d'écran du message en question.

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2085 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail