Netflix compte plus de 200 millions d'abonnés payants dans le monde

C'est le géant de la vidéo à la demande qui l'a annoncé.

par Leo

Fondée en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph, la société Netflix n'a jamais aussi bien fonctionné. Alors que la série Lupin avec Omar Sy rencontre un succès mondial, l'entreprise a déclaré compter désormais plus de 200 millions d'abonnés payants à sa plateforme de vidéo à la demande. 

A lire aussi :

Netflix : « Lupin » cartonne plus que de grosses séries américaines !

37 millions d'abonnés en plus en 2020

Si la pandémie liée au coronavirus a plongé dans une crise sans précédent le monde entier et littéralement dévasté plusieurs secteurs, certaines entreprises n'ont pas eu à se plaindre. Conséquence logique des différents confinements mis en place aux quatre coins du monde, les plateformes de vidéo à la demande, Netflix en tête, ont connu des chiffres extraordinaires. Aujourd'hui, le leader mondial du secteur a annoncé avoir dépassé les 200 millions d'abonnés payants, une première. Mieux encore, l'entreprise dirigée par Reed Hastings a connu 37 millions d'abonnés en plus en 2020

En tout, la plateforme compte plus de 203,7 millions d'abonnés à travers le monde entier. Le géant doit désormais faire face à l'émergence de concurrents tels qu'Amazon Prime ou encore Disney +, qui a réussi à convaincre plus de 85 millions de personnes, un an seulement après son lancement. À propos du petit dernier, Hastings a par ailleurs déclaré, dans des propos retranscrits par Mouv' : « C'est génial pour le monde entier que Disney et Netflix soient en compétition. Nous sommes à fond dans les dessins animés, nous allons essayer de les rattraper et même de les dépasser sur ce terrain, tout en gardant notre avance dans le divertissement en général. C'est très stimulant ». Pour 2021, Netflix a déjà annoncé la sortie d'au moins un nouveau film par semaine. 

A lire aussi :

Netflix annonce un documentaire sur Pelé !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1886 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail