Series/Cinéma

Narcos : Netflix se moque d’Hadopi avec une promo menaçante [VIDEO]

Narcos : Netflix se moque d’Hadopi avec une promo menaçante [VIDEO]

Le cartel de Cali en guerre contre le téléchargement illégal.

Décidément, les promoteurs débordent d’ingéniosité pour mettre en valeur les films et séries d’aujourd’hui. Dernier épisode en date, une opération promotionnelle lancée par Netflix dans le cadre de la saison 3 de Narcos, disponible depuis une semaine sur la plateforme de vidéo à la demande. Un coup marketing qui met en scène les 4 chefs du cartel de Cali de la série qui livrent un message menaçant à l’égard de ceux qui téléchargeraient le programme illégalement. Une mise en garde particulièrement drôle qui se permet un petit tacle à l’encontre d’HADOPI, la haute autorité chargée de la protection du droit des oeuvres sur internet. Un petit coup de maître de la part de Netflix.

À LIRE AUSSI 
La promo complètement déjantée de Kingsman 2 ! [VIDEO]

Fais pas le con… Narcos c’est un business !

Tour à tour, les 4 interprètes des hautes sphères du cartel colombien se succèdent pour lancer des invectives aux potentiels fraudeurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la couleur est annoncée d’entrée :

« Eh toi, oui toi. Tu te crois malin ? Tu crois qu’on ne te voit pas chercher Télécharger Narcos saison 3 sur Google ? Fais pas le con… Narcos c’est un business ! »

C’est ensuite qu’intervient la petite pique à l’encontre de la HADOPI, toujours dans le même ton menaçant et décalé :

« Si tu veux du divertissement, si tu veux ta série, tu dois payer le Cartel de Cali, hijo de puta. Tu crois qu’on fait comme HADOPI ? Tu penses qu’on va t’envoyer une gentille petite lettre de prévention ? Madame, Monsieur, pouvez-vous s’il vous plaît ne pas télécharger Narcos illégalement ? »

https://twitter.com/booska_p/status/905528787395379200

Il y a des balles pour toi

La menace devient ensuite plus sérieuse, puisque les narcotrafiquants parlent même de tuer ceux qui oseraient passer par un autre canal que Netflix pour regarder la saison 3 de Narcos !

« On ne fait pas de lettre de courtoisie. Il n’y a pas de please, pas de por favor, pas de s’il vous plaît. Il y a des balles, pour toi, ta famille et pour tous les gens que tu as envoyé regarder Narcos sur ces sites pourris remplis de pop-ups douteux. Tu sais où nous trouver. Rigole pas avec nous, hijo de puta. »

Une menace qu’il faut bien sûr prendre au second degré. Mais derrière cette promo décalée, la plateforme de vidéo à la demande se pose en alternative de qualité aux services de téléchargement illégaux qui inondent les utilisateurs de publicités intrusives. Une chose est sûre : il ne faut pas plaisanter avec Netflix.


Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT