Series/Cinéma

Les Wachowski préparent Matrix 4 pour 2020 avec Michael B. Jordan

Les Wachowski préparent Matrix 4 pour 2020 avec Michael B. Jordan

Cette fois, c’est officiel ?

Régulièrement, les rumeurs autour d’un hypothétique Matrix 4 refont surface. Une fois n’est pas coutume, cette fois, il est question d’un nouvel opus de la saga orchestré par les Wachowski, et dans lequel Michael B. Jordan viendrait prendre la place laissée vacante par Keanu Reeves.

À LIRE AUSSI 
Matrix 4 par les Wachowski, ce serait confirmé

Michael B. Jordan pour remplacer Keanu Reeves ?

L’information est relayée par le site Discussing Film. Il semblerait que le projet Matrix 4 soit cette fois-ci bel et bien entériné. Le film aurait été validé par la Warner Bros., et les soeurs Wachowski auraient l’autorisation pour diriger le projet. Comme l’avait déjà laissé entendre The Hollywood Reporter, Zak Penn devrait être en charge du scénario, tandis que le premier rôle reviendrait à l’acteur Michael B. Jordan (Creed : L’Héritage de Rocky Balboa, Black Panther). Tout porterait à croire que la production du long-métrage débuterait en 2020, du côté de Chicago. Plus encore, le film serait actuellement identifié sous le nom de code « Project Ice Cream ». Rien n’indique par contre s’il s’agira d’un reboot ou bel et bien d’une suite à la trilogie originale, déployée à la fin des années 90 et au début des années 2000.

Un film évoqué de longue date

Il faut dire que l’ombre de ce Matrix 4 se faisait particulièrement insistante ces derniers mois. En mai 2019, Chad Stahelski, le réalisateur de John Wick 3 ayant travaillé à l’époque sur la trilogie Matrix originale, laissait entendre à Yahoo Movies UK que le 4ème opus était en bonne voie : «Je suis très heureux que les Wachowski ne fassent pas un simple film Matrix, mais qu’elles étendent également tout ce que nous avions adoré. Et ça n’a rien de commun avec ce qu’elles ont déjà fait en termes de qualité, il suffirait d’un coup de fil me demandant si je veux en faire partie et être cascadeur pour que je fonce». A l’époque, la seule interrogation laissée sans réponse par Stahelski concernait l’implication de Lily et Lana Wachowski.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT