Les Simpson : fin de la série en 2021 ?

La série prête à faire ses adieux ?

par benmorin

Elle semble éternelle, indéboulonnable, et pourtant, la série créée à la fin des années 80 par Matt Groening trouvera bien sa conclusion un jour. Il semblerait que ce moment soit prévu en 2021.

A lire aussi :

Les Simpson, la fin de la série plus proche que prévue ?

La fin, 32 saisons plus tard ?

Diffusée depuis le 17 décembre 1989 sur la Fox aux Etats-Unis et désormais arrivée à sa saison 31, la série mettant en scène Bart, Homer, Lisa, Marge et Maggie a des chances de s’arrêter prochainement. Si rien n’a été officiellement confirmé, Danny Elfman a pour sa part sa petite idée sur la chose. Compositeur du thème de la série, mais également de nombreuses autres mélodies inoubliables du cinéma, Elfman semble avoir entendu dire que la série allait se terminer l’année prochaine : invité par le site Joe, il a été interrogé, de manière logique, sur le ressenti des fans trouvant à redire sur la qualité des épisodes depuis plusieurs années : «De ce que j’ai entendu, on arrive à la fin. […] Alors ce sujet de discussion va s’éteindre de lui-même. Je ne le sais pas de manière formelle, mais j’ai entendu que ça s’arrêtait l’année prochaine». En février dernier, Les Simpson se voyait renouvelé pour deux saisons supplémentaires, poussant jusqu’à la saison 32, qui devrait se conclure dans le courant de l’année 2021. A moins que le contrat soit entre temps revu à la hausse, tout pourrait porter à croire que les personnages de Matt Groening vont quitter l’écran. 

Danny Elfman ne croyait pas à la série

Pour sa part, Danny Elfman n’aurait jamais imaginé une telle longévité : «Tout ce que je peux dire, c’est que je suis sidéré que ça ait duré aussi longtemps. Vous devez réaliser que lorsque j’ai enregistré le thème des Simpson, j’ai écrit ce morceau complètement fou, et je m’attendais à ce que personne ne l’entende, parce que je ne pensais pas que la série avait la moindre chance. Vraiment, je pensais que ça allait durer 3 épisodes et être annulé, et ça aurait été tout, parce que c’était tellement étrange à l’époque, je ne pensais pas que ça avait la moindre chance, c’est sans doute l’une des plus grandes surprises de toute ma vie».

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46612 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail