Series/Cinéma

Les scénaristes de GoT ont empêché les spoils de l’épisode 4 [VIDEO]

Les scénaristes de GoT ont empêché les spoils de l’épisode 4 [VIDEO]

ATTENTION SPOILERS !

Dimanche dernier, l’épisode 4 de l’ultime saison de Game of Thrones a vu le jour sur HBO puis un peu partout dans le monde. Alors qu’il prépare la bataille finale, celle de Port-Réal, sa scène de fin édifiante a pris de court les millions de téléspectateurs. Pour qu’elle conserve toute sa surprise, l’équipe technique a dû être ingénieuse

À LIRE AUSSI 
Game of Thrones : un gobelet Starbucks dans le dernier épisode

La ruse est de mise…

En effet, la décapitation de Missandei par Gregor Clegane – tout du moins, ce qu’il en reste – sur ordre de Cersei Lannister a stupéfait et ému les très nombreux fans de la série. Cet effet de surprise, ils le doivent au travail appliqué de l’équipe technique. Dans le making-of de l’épisode 4, le directeur des effets spéciaux s’est longuement confié sur les ruses mises en place afin de garder le secret jusqu’au moment de sa diffusion : « Un des challenges était bien sûr le plateau. Il était incroyablement visible depuis les alentours. Notre grande inquiétude, pour cette saison encore plus que les autres, était de garder l’intrigue secrète. Donc plus tard, nous avons ajouté Missandei avec un double digital pour les plans rapprochés, que nous avons filmé séparément. Le but est de faire croire que tout a été filmé au même endroit. » Le making-of entier est à visionner ci-dessous.

Un album autour de la série

Les showrunners de Game of Thrones rivalisent de procédés spectaculaires afin de promouvoir le final de la série la plus suivie de tous les temps. Le 26 avril dernier, un album construit autour de l’univers de Westeros a été publié sur toutes les plateformes de streaming. Ce disque peut compter sur les présences de nombreux artistes de renom issus de tous les horizons de la musique. Les cultures urbaines sont représentées par SZA, The Weeknd et Travis Scott sur le titre Power Is Power alors qu’A$AP Rokcy, Joey Bada$$, Ty Dolla $ign et le regretté Lil Peep font également des apparitions.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT