Series/Cinéma

Les Frères Russo prêts à diriger un film X-Men ou Les 4 Fantastiques ?

Les Frères Russo prêts à diriger un film X-Men ou Les 4 Fantastiques ?

D’Avengers aux X-Men ?

A l’origine du plus gros carton de l’histoire du cinéma, les frères Russo sembleraient prêts à tourner la page. Après avoir mis en images les aventures des Avengers, les frangins n’auraient rien contre le fait de dépoussiérer la licence X-Men.

À LIRE AUSSI 
Une scène inédite d'Avengers: Endagme dévoilée en exclu [VIDEO]

Les Frères Russo déjà de retour ?

C’est difficile à croire, et pourtant, en 2019, la saga X-Men est à deux doigts de se retrouver dans les limbes du cinéma. Laissée presque pour morte avec l’échec cuisant X-Men : Dark Phoenix, portant porté par Simon Kinberg et Sophie Turner, la licence aurait malgré tout des chances de se voir reprise par les frères Russo. Prenant logiquement le temps de souffler et d’apprécier le carton d’Avengers Endgame, Anthony et Joe Russo ne ferment pas la porte à de nouveaux projets signés Marvel. Joe Russo s’en est expliqué : « J’ai grandi avec les X-Men de [John] Byrne. Ben Grimm était mon personnage favori lorsque j’étais plus jeune, The Thing. Et Les 4 Fantastique est désormais dans le panier de Marvel. Il y a énormément de choses. […] Le Surfeur d’Argent était un personnage formidable. Faire les choses en grand dans le cosmique pourrait être très fun. Donc il y a énormément de choses qui pourraient nous attirer ». Cependant, si le duo remettait le couvert, il le ferait en ayant dans l’idée de développer un univers sur le long-terme, comme il l’a fait avec les Avengers et ses personnages connexes.

À LIRE AUSSI 
Une scène inédite d'Avengers: Endagme dévoilée en exclu [VIDEO]

Les X-Men ont perdu de leur superbe

A titre d’information, X-Men : Dark Phoenix aura généré 252,4 millions de dollars au box-office, soit bien moins que le film X-Men sorti en 2000 et réalisé par Bryan Singer, qui avait à l’époque engrangé près de 300 millions de dollars. Plus grave encore, c’est sans commune mesure avec la rentabilité d’un X-Men : Days of Future Past et ses 747,9 millions de dollars générés après son exploitation dans les salles. Et si l’issue Russo étaient finalement indispensable pour redonner à nouveau tout l’éclat que méritent les mutants de l’univers Marvel ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT