Series/Cinéma

Les créateurs d’ « American Gods » quittent la série

Les créateurs d’ « American Gods » quittent la série

Une bien mauvaise nouvelle pour la chaîne Starz, alors que la saison 2 est actuellement en préparation…

Il y a quelques mois, la chaîne Starz annonçait déjà le renouvellement de sa série American Gods pour une saison 2, alors que son lancement faisait un carton du côté des states. Tout roulait parfaitement pour le show, qui vivait des débuts de rêve. Mais les lendemains difficiles n’ont pas tardé à se pointer, alors que le programme vient de perdre ses deux créateurs, Michael Green et Bryan Fuller.

À LIRE AUSSI 
Gerard Butler bientôt dans « Power », la série de 50 Cent ?

L’argent encore nerf de la guerre ?

Coup dur pour la chaîne Starz et American Gods. La série, diffusée en France sur la plateforme Amazon Prime, vient de perdre ses deux créateurs, Bryan Fuller et Michael Green, selon Variety. Alors qu’une saison 2 est actuellement en préparation et prévue pour le mois de mai prochain, le tandem vient de quitter brusquement le navire. En cause, les deux compères invoquent des différents artistiques – un grand classique – mais surtout le refus de la société de production FremantleMedia de leur accorder l’augmentation de budget qu’ils souhaitaient, alors que la saison 2 planifiait déjà la coquette somme de 10 millions de dollars par épisode. Avec ce nouveau claquage de porte, Fuller confirme sa réputation sulfureuse un an après son départ de sa série Star Trek : Discovery. La production n’a pas encore lâché le nom de leurs remplaçants.

La gueule de bois d’American Gods

Avec ces départs, American Gods connaît un grand coup d’arrêt dans un parcours qui était jusque-là sans fausse note. Portée par un pitch aguicheur – la rencontre entre un ex-taulard et le dieu Odin, et leur lutte contre les divinités modernes que sont la télévision, internet ou les voitures – la série était partie comme une balle avec des audiences assez folles pour une première saison. Le premier épisode, suivi par près d’un million d’Américains au moment de sa diffusion, avait battu les temps de passages d’autres séries de l’écurie Starz comme Outlander ou Power, la série de 50 Cent. Pas dit que la saison 2, amputée de ses deux têtes pensantes, pourra en faire autant.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT