« Le Parrain » : un nouveau film 48 ans plus tard !

Un projet sorti de nulle part.

par Ben

Pas question pour Le Parrain de se transformer en quadrilogie, pour d’évidentes raisons. Pour autant, il a été confirmé la mise en chantier d’un projet sobrement baptisé Francis and the Godfather, racontant les coulisses de la création du premier film de la saga.

A lire aussi :

Les films de gangsters racontent-ils vraiment la vérité ?

Une approche inédite du premier film

Réalisé par Barry Levinson, Francis and the Godfather fera plus précisément le focus sur la guerre que se seront livré au début des années 70 le jeune Francis Ford Coppola, alors âgé de 31 ans, et le PDG de Paramount Robert Evans, lors de la réalisation du film Le Parrain. Pêle-mêle, ce sera l’occasion de découvrir que Marlon Brando, pourtant impeccable dans son rôle de Vito Corleone, était loin d’être le premier choix des studios - il était jugé « toxique » -, et que Al Pacino a lui aussi bien failli passer à la trappe. Imaginez un peu le long-métrage sans ces deux figures : difficile, voir impossible. Campé par l’acteur Oscar Isaac, Coppola verra donc son travail d’époque évoqué à l’écran, sous un prisme inédit. Isaac sera rejoint par Jake Gyllenhaal, qui jouera pour sa part Robert Evans. 

 

Une nouvelle version du Parrain 3 au programme

Ceci étant, la trilogie profite actuellement d’une sacré actualité, près d’un demi-siècle après la sortie de son épisode fondateur dans les salles obscures. Comme cela nous a été notifié dans le courant de l’été, Le Parrain 3 va être très prochainement proposé dans une version à la fois remontée et remastérisée.

Et c’est Francis Ford Coppola en personne qui a tenu à chapeauter ce projet d’envergure, comme il l'a fait savoir dans un communiqué : « Pour cette version, j'ai créé un nouveau début et une nouvelle fin, réarrangé certaines scènes, certains plans, et des repères musicaux. [...] Ces changements, en plus des images et du son restaurés, offrent une conclusion plus pertinente au Parrain et au Parrain 2 »La sortie du Blu ray est planifiée pour le 8 décembre prochain.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4764 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER