3 977 Vues
  • Currently 3.14/5
3.1/5

Le loup de Wall Street, un film dangereux ? DiCaprio réagit !

Posté le 31 Décembre 2013 à 13h17, par Malko
Le loup de Wall Street, un film dangereux ? DiCaprio réagit !

Les grands événement sont souvent entourés de critiques ou de polémiques. C'est le cas du nouveau chef d'oeuvre de Martin Scorsese Le Loup de Wall Street sorti le 25 décembre dernier. 

 

Le loup serait Dangereux...

 

Le film est inspiré de l'histoire vraie de Jordan Belfort, un trader qui a fait 22 mois de prison pour fraudes et blanchiments. En effet, Le Loup de Wall Street relate sa vie, de ses débuts jusqu'à sa chute. Et visiblement, cela ne plaît pas à une femme en particulier. Christina McDowell est une victime des escroqueries de l'ancien courtier en bourse. Dans une lettre ouverte destinée à Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio, elle n'hésite pas à "descendre" l'oeuvre du célèbre duo. "Vous êtes dangereux. Votre film est une tentative imprudente de faire croire que ces histoires sont divertissantes, alors que le pays est encore sous le choc d'une nouvelle série de scandales liés à Wall Street. Qu'est-ce qui est censé être drôle? Les escapades sexuelles de ces faux banquiers ou leurs orgies de coke? Soyons honnêtes, ce type de comportements a mis l'Amérique à genoux !". Et pour cause, le père de cette femme Tom Prousalis, qui est l'ex-associé de Jordan Belfort, lui a laissé une dette de 100 000 dollars.

 

...et Misogyne ?

La dame ne s'arrête pas là et met en garde les conséquences dramatiques que pourrait avoir Le Loup de Wall Sreet sur les nouvelles générations. "Avez-vous pensé au message que vous envoyez avec ce film? Vous avez brillamment réussi à tomber du côté d'un criminel, d'un gars qui n'a toujours pas fini de dédommager ses victimes. Vous avez exacerbé notre obsession nationale pour la richesse et l'ascension sociale en glorifiant l'avidité et les comportements psychotiques. Et ne me parlez même pas de la façon incompréhensible dont votre film dégrade l'image des femmes et glorifie la misogynie. C'est le message archaïque que vous envoyez aux jeunes générations d'hommes."

 

DiCaprio relativise !

 

 

Aussitôt, Leonardo DiCaprio a réagit à cette offense dans une interview donnée à HitFlix. "Les spectateurs qui ne voient que ceci dans le film sont totalement passés à côté" mais bon c'est bien connu "il faut du temps pour marquer durablement la culture". Scorsese et DiCaprio n'ont pas de quoi s'inquiéter. Comme convenu, Le loup de Wall Street est un succès. Il a récolté près de 35 millions de dollars en une semaine au box-office américain et  est nominé à deux reprises pour les Golden Globes ("Meilleur Comédie" et "Meilleur acteur dans une comédie") qui auront lieu le 12 janvier 2014.

Et vous, avez-vous vu Le Loup de Wall Street ? Si oui, que pensez-vous des propos tenus par Christina McDowell ?

Donne ton avis

Auteur (@MalikZidane )

Malko : Mes amis m'appellent Clark Kent ou encore Peter Parker. La journée, je vous fais part de l'actualité mais à la nuit tombée je deviens un tout autre homme doté d'étranges pouvoirs... (5817 articles publiés) Malko est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @MalikZidane.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

L'artiste Richard Orlinski porte plainte contre Soso Maness, il réagit
« Old Town Road » est enfin tombé !
20 trucs à connaître sur French Montana
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.