Le film Akira de retour au cinéma en version 4K

L'oeuvre culte se fait une beauté.

par Booskap

Voici une bonne nouvelle pour les fans d'Akira : le long-métrage devenu classique est sur le point de ressortir dans nos salles françaises et en bien bonne qualité. 

A lire aussi :

« Akira », bientôt un film produit par Leonardo DiCaprio

Un retour dès le mois d'août 

C'est par l'intermédiaire d'Eurozoom que l'information est parvenue au grand public. En effet le distributeur français a annoncé via ses réseaux sociaux qu'Akira, le chef-d'oeuvre de Katsuhiro Ôtomo adapté de son manga éponyme, ressortira dans les salles françaises dans une restauration 4K le 19 août prochain. Pour rappel, l'histoire se déroule à Néo-Tokyo en 2019, une ville totalement détruite par une explosion survenue en 1982 et entièrement restaurée en version ultra-moderne par la suite. Nous suivons une bande de motards jusqu'au jour où l'un de ses membres, un certain Tetsuo, est capturé par l'armée suite à un accident énigmatique. Rendez-vous donc en août afin de découvrir cette nouvelle version d'Akira ! 

Une adaptation en live-action prévue ? 

Outre cette belle annonce, il est tout de même nécessaire de rappeler qu'une adaptation en live-action est prévue concernant le manga d'Ôtomo. Un long-métrage qui devrait être réalisé par Taika Waititi (Thor Ragnarok, Jojo Rabbit). Une information à prendre avec d'énormes pincettes puisque le réalisateur néo-zélandais a avoué qu'il ne pensait pas pouvoir bénéficier du temps nécessaire pour réaliser ce fameux remake. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (50253 articles publiés) Darryl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

cool

Cool le 03/08/2020 à 15h04 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1