Advertisement

Le coronavirus bouleverse le calendrier de Disney

Les sagas « Star Wars » et « Avatar » sont repoussées !

par Jeune Dauphin

Disney revoit son calendrier : alors que le coronavirus ralentit la production et la diffusion de ses films, le studio a choisi de temporiser.

A lire aussi :

Validé : des « grosses stars » pour la saison 2

Des retards jusqu'en 2028 !

La pandémie qui frappe actuellement le monde entier n'a pas fini de mettre à mal l'industrie du cinéma. Alors que Tenet de Christopher Nolan est dans la tourmente - le studio Warner réfléchit à une sortie européenne alors que les Etats-Unis ne remplissent pas les conditions nécessaires pour une sortie dans les salles obscures -, Disney a choisi une autre stratégie plus radicale : battre en retraite. La firme aux grandes oreilles a décidé de décaler presque toutes les prochaines productions prévues dans son calendrier, à commencer par le film Mulan. Très attendu et façonné pour séduire le public chinois, il sortira à une date ultérieure encore non définie.

Les sagas iconiques du catalogue de Disney sont également impactées par cette vague de reports. Le dixième épisode de Star Wars ne sortira dans les salles obscures qu'en 2023 tandis que les quatre opus qui formeront avec l'original la saga Avatar ont tous été décalés d'un an. Ainsi, Avatar 2 sortira au cinéma en décembre 2022. Pour les deux sagas est prévu un rythme d'un film tous les deux ans jusque 2027 (trois films) pour la première et jusque 2028 (quatre films) pour la seconde.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1961 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement