Series/Cinéma

La fille de Bruce Lee fâchée par le dernier film de Tarantino

La fille de Bruce Lee fâchée par le dernier film de Tarantino

Une polémique pour Once Upon a Time… in Hollywood.

La fille de Bruce Lee est loin d’être convaincue par le traitement réservé à son regretté paternel dans le dernier film de Tarantino. Selon la descendante de la légende du cinéma, le long-métrage use de stéréotypes raciaux.

À LIRE AUSSI 
Quentin Tarantino prêt à prendre sa retraite ?

La fille de Bruce Lee en colère

La pilule ne passe pas pour Shannon Lee. La fille de Bruce Lee monte au créneau après avoir vu Once Upon a Time… in Hollywood, le dernier film en date de Quentin Tarantino. En cause, la manière dont est dépeint son père : «Ce fut vraiment inconfortable d’être assis dans le cinéma, et d’écouter les gens rire de mon père». Tout juste lancé dans les salles de cinéma américaines, le projet de Tarantino prend place à la fin des années 60, dans un Hollywood que les deux principaux protagonistes (Leonardo DiCaprio et Brad Pitt) ne reconnaissent plus. Dans l’une des scènes du film, Cliff Booth (Brad Pitt) affronte Bruce Lee (joué à l’écran par Mike Moh). Ce qui aura suscité la colère de Lee, s’expliquant à The Wrap : «Voilà, c’est celui qui y va de l’exagération, et c’est lui qui va défier Brad Pitt, ce n’est pas qui il était. [Bruce Lee] est dépeint comme un trou du c** arrogant, plein de vide, et non pas comme quelqu’un qui a du se battre trois fois plus que n’importe quel autre pour accomplir ce qui était naturellement offert à tant d’autres».

Tarantino n’a pas encore réagi

Et d’ajouter : «Tout [ce que son père était] fut mis aux toilettes dans cette représentation […] et a fait de mon père ce punching ball arrogant». Rien à faire, ça ne passe pas : «Je peux comprendre le raisonnement derrière la façon de décrire mon père dans le film […] Ils dépeignent une période pleine de racisme et d’exclusion. Je comprends qu’ils ont voulu faire de Brad Pitt ce personnage super badass qui peut battre Bruce Lee. Mais ils n’avaient pas besoin de le traiter de la façon dont l’a fait le Hollywood blanc quand il était en vie». Face à cette controverse, Quentin Tarantino ne s’est pas encore exprimé. Once Upon a Time… in Hollywood permet en tout cas au réalisateur de signer le meilleur démarrage de sa carrière, son film ayant engrangé plus de 40 millions de dollars de recette en un week-end. Once Upon a Time in… Hollywood est attendu en France le 14 août.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT