L'antéchrist débarque sur Netflix !

Rendez-vous début 2020.

par Ben

Netflix vient de l’annoncer : la série originale Messiah rejoindra sa liste des programmes au tout début de l’année 2020, le 1er janvier très exactement.

A lire aussi :

La série « Vikings » bientôt sur Netflix !

Le Messie de retour ?

Avec sa nouvelle production, la plateforme vidéo prend le pari d’évoquer la religion sous un angle différent. Créée par le réalisateur Australien Michael Petroni et comptant 10 épisodes dans sa première saison, Messiah fera le focus sur l’arrivée de l’antéchrist dans le monde moderne. Celui-ci, se revendiquant comme le Messie, se voit débarqué en plein Damas, en Syrie, au beau milieu d’un conflit impliquant directement l’Etat islamique. Comptant dans son casting Tomer Sisley mais également Michelle Monaghan (Kiss Kiss Bang Bang, Mission: Impossible III), l’acteur Belge Mehdi Dehbi, John Ortiz (Fast & Furious 6, Kong: Skull Island) ou encore Melinda Page Hamilton (Desperate HousewivesMad Men) Messiah fait donc l’objet d’un long trailer ce jour, offrant d’en découvrir plus sur sa trame. 

Un thriller qui pose des questions

Quand bien même des petits malins avaient d’ores et déjà deviné la conclusion du show, en se référant aux textes religieux. Mais ce couac est en réalité très secondaire, dans le sens où ce n'est pas cela qui devrait faire le sel de la production. Il semblerait ainsi que la série se réfère à de nombreux codes modernes. Le supposé prophète dévoilé dans les premières images se veut actuel, et tire par exemple partie des réseaux sociaux pour faire grimper son nombre de fidèles. Ce qui ne manque pas de réveiller à la fois la curiosité de la CIA et le Shin Bet, soit le Service de sécurité intérieure israélien. Sur le papier, l’approche est donc sacrément originale, et Netflix ne manque pas de faire les louanges de ce «thriller provocant et plein de suspens qui explore le pouvoir de l'influence et de la croyance à l'heure des réseaux sociaux».

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4024 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Bonne année à tous !! On commence l'année 2K20 ensemble. Merci à tous pour votre soutien.. Pour vous remercier voilà mon nouveau son " MESSIAH " disponible sur YouTube
#BonneAnnée #2k20 #LenzoJ #Messiah #LeSonChocPourContrerLaSérieChoc

Lenzo-j le 01/01/2020 à 02h04 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1