Advertisement

« Joker » : une trilogie et un contrat en or pour Joaquin Phoenix ?

Une somme colossale.

par Ben

Si la rumeur se vérifie, alors l’acteur Joaquin Phoenix pourrait littéralement toucher le jackpot. Ces dernières heures, l’hypothèse de la mise en chantier de pas une mais deux suites au Joker s’intensifie. Et pour rempiler, l’acteur phare pourrait empocher une coquette somme, estimée à 50 millions de dollars.

A lire aussi :

Avant d'être le Joker, Joaquin Phoenix aurait pu être... Batman

Une coquette somme pour rempiler

C’est sans conteste l’un des films les plus marquants de l’année 2019. Dirigé par Todd Phillips, Joker aura (presque) permis à Joaquin Phoenix de faire oublier la magistrale prestation du regretté Heath Ledger dans le rôle du nemesis de Batman. Après avoir franchi la barre du milliard de dollars de recettes au box office mondial, Joker semble vouer à accoucher d’au moins une suite.

Et pourquoi pas d’une trilogie, comme le rapporte The Mirror« Joaquin pensait à l’origine que Joker était un film voué à ne pas avoir de suite. Mais il a changé d’avis désormais, il admet vouloir retrouver le personnage une fois de plus, qu’importe les controverses ayant accompagné la sortie du long-métrage l’an passé. » Il faut dire que Phoenix aurait tout intérêt à céder aux appels du pied des studios. 

A lire aussi :

GTA 6 seulement disponible sur la Playstation 5 ?

Rendez-vous en 2022 et 2024 ?

La source s’étant confié au Mirror évoque donc deux suites, Joker 2 et 3, occupant l’espace médiatique ces 4 prochaines années : « Ils prévoient de faire 2 suites sur les 4 prochaines années, avec un engagement à long-terme pour Joaquin et le réalisateur du Joker Todd Phillips, de même que pour le producteur Bradley Cooper. Tout est fait pour que Joaquin accepte les conditions proposées, et le plus gros cachet de sa carrière. […] C’est toujours en phase de négociations, mais les scénarios sont en cours d’écriture, et Joaquin est très impliqué à ce niveau. » 

Joker 2 pourrait voir le jour dans le courant de 2022, tandis que le 3ème opus serait planifié pour s’inviter dans les salles obscures en 2024. L’interprétation d’Arthur Fleck face caméra par Joaquin Phoenix lui aura permis de décrocher de nombreuses récompenses, dont le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique et l’Oscar du meilleur acteur.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3990 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement