Series/Cinéma

John Wick 3 : Keanu Reeves reviendra flinguer à tout va en 2019

John Wick 3 : Keanu Reeves reviendra flinguer à tout va en 2019

Un retour pour boucler la trilogie.

Attention, l’as de la gâchette est déjà de retour. Quelques mois seulement après la sortie française du film John Wick 2, la saga s’apprête à nous offrir un troisième volet. Une nouvelle balancée par le studio Lionsgate, qui produit le film, qui vient donc nous confirmer que l’on s’oriente bel et bien vers une trilogie. Le tueur à gage interprété par Keanu Reeves, alias Neo dans Matrix, fera donc son comeback pour presser la détente sur grand écran à partir du 17 mai 2019, date annoncée pour sa sortie dans les salles obscures américaines. Un John Wick 3 qui devrait voir la confirmation du cinéaste Chad Stahelski, co-réalisateur du premier film et seul aux manettes du deuxième volet.

Une saga d’action qui se démarque

A une période où les films d’action sont monnaie courante et, il faut le reconnaître, parfois bien ratés, le retour de la saga John Wick pour un nouvel opus est une nouvelle qu’on accueille avec enthousiasme. D’abord parce que la qualité des deux films précédents saute aux yeux, avec des scènes d’actions très travaillées et visuellement impressionnantes. Mais la saga est aussi plus qu’un simple enchevêtrement de combats avec très peu de fond. Sans non plus relever du chef d’oeuvre, les deux premiers longs-métrages sont à classer parmi les très bons films du genre. Pour ce John Wick 3, on en sait très peu si ce n’est que le réalisateur Chad Stahelski entend « montrer toutes les complexités du monde ».

À LIRE AUSSI 
John Wick flingue 20 ennemis à la suite dans ce supercut de 2 minutes

Un succès surprise

Bien loin des longs-métrages que l’on attend avec impatience de nombreux mois avant leur sortie, John Wick avait surpris son monde lors de son premier opus en 2015. La suite de la saga a eu valeur de confirmation pour une série dont le succès étonne mais suit finalement une certaine logique. Avec ses deux premiers volets, la saga a rapporté 260 millions de dollars dans le monde, et ramené l’oublié Keanu Reeves sur le devant de la scène.

À LIRE AUSSI 
John Wick flingue 20 ennemis à la suite dans ce supercut de 2 minutes

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT