Inspirée du célèbre jeu vidéo, la série « Halo » se précise

Le projet bouge encore.

par Ben

Annoncée de longue date, la série inspirée de la licence à succès devrait bel et bien voir le jour. Se basant sur les jeux vidéo publiés par Bungie depuis bientôt 20 ans, cette création originale vient d’entrer en production.

A lire aussi :

La cinématique d'ouverture de « Halo 5 : Guardians » ! [VIDEO]

Le casting partiellement dévoilé

Inaugurée sur Xbox en 2001, la saga Halo aura depuis fait l’objet d’un nombre conséquent de jeux vidéo. Jusqu’à Halo Wars 2, publié en 2017. Depuis, la licence s’est vue décliné en romans, comics, et même en animé. Il ne manquait plus qu’une série en bonne et due forme. Pas de panique, ça arrive : chapeauté par Showtime, cet énième projet mettant en scène le riche univers de Halo fait de nouveau reparler de lui. C’est sur Twitter que le compte officiel du programme a annoncé que le casting était rassemblé, que la lecture des scripts avait été menée à bien et donc que « la production [était] sur le point de démarrer ».

Si l’intégralité du casting n’a pas encore été dévoilée, nous savons déjà que le rôle du Master Chief sera occupé par Pablo Schreiber, ayant entre autres campé le personnage de Nick Sobotka dans la série culte The Wire et plus récemment l’inquiétant George Mendez dans Orange Is the New Black. A ses côtés figureront Natascha McElhone (Californication), qui hérite du double rôle de l’IA Cortana et du Dr. Catherine Halsey, mais aussi Bokeem Woodbine (Herman Schultz/Shocker dans Spider-Man: Homecoming) et Charlie Murphy, vue dans Peaky Blinders où elle joue le personnage de Jessie Eden.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Un projet au déroulement chaotique

Annoncée à l’origine en 2013 et censée profiter de l’implication directe de Steven Spielberg à la réalisation, la série Halo aura connu un développement difficile. Ayant multiplié les rebondissements ces dernières années, elle aurait dû entrer en tournage l'année dernière. L’arrivée en juin 2018 de Rupert Wyatt pour assurer le rôle de producteur exécutif donnait bon espoir. Mais l’homme se retirera quelques mois plus tard seulement, la faute à une incompatibilité d’agenda. Il est remplacé depuis février 2019 par Otto Bathurst. Et cette fois, c’est la bonne ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3600 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement