HBO prépare une série basée sur le jeu vidéo « The Last of Us »

Un projet ambitieux.

par Ben

Le carton exclusif à la PlayStation de Sony fera prochainement l’objet d’une série. Une bonne nouvelle, d’autant que le projet sera hébergé chez HBO.

A lire aussi :

The Last of Us 2 confirmé : l'horreur de retour sur PS4 !

De la console au petit écran

Après Uncharted, le développeur Naughty Dog voit une autre de ses licences adaptée. Pas sur le grand écran cette fois. The Last of Us sera ainsi adapté pour HBO par Craig Mazin, le producteur de la série Chernobyl. Un gage de qualité évident, pour un projet qui se veut ambitieux. Pour ne rien gâcher, il a également été confirmé que Neil Druckmann, le créateur de la licence The Last of Us, allait être directement impliqué dans la création du programme. Egalement vice-président de Naughty Dog, Druckmann a évoqué ce projet d’envergure sur les réseaux sociaux : « Je n’arrive pas à croire que je vais m’associer avec l’un de mes auteurs favoris pour amener l’aventure d’Ellie et Joel sur HBO. » Soulignant le « chef-d’oeuvre » Chernobyl, le créateur pourra aussi compter sur la participation de Carolyn Strauss (Game of Thrones), ayant pour le coup hérité du rôle de productrice exécutive. 

Une série fidèle à son modèle

Cette nouvelle série devrait en toute logique reprendre la trame du jeu vidéo The Last of Us, et donc suivre l’histoire d’Ellie et de Joel dans un univers post-apocalyptique où la survie est un challenge de tous les instants. A noter que cette nouvelle intervient à quelques semaines de la sortie de The Last of Us Part II. Le blockbuster est en effet attendu sur PlayStation 4 dès le 29 mai prochain, et tout porte à croire que nous ayons l'occasion de poser les mains sur l'un des titres majeurs de l'année 2020. Ensuite, il se pourrait qu’un autre monument de la ludothèque PlayStation fasse l’objet d’une adaptation similaire. Des bruits de couloirs évoquent ainsi une série God of War

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3832 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail