« Godzilla vs Kong » déjà 285 millions de dollars au box-office

Bonne nouvelle pour le cinéma américain.

par Leo

Après une année 2020 plus que compliquée, le monde du cinéma tente de se relancer. Sorti il y a quelques jours aux États-Unis et dans plusieurs dizaines de pays aux quatre coins de la planète, le film Godzilla vs Kong signe un score très intéressant au box-office, très encourageant pour la suite. 

A lire aussi :

Un nouveau teaser inédit pour « Godzilla vs Kong »

Numéro 1 du box-office au pays de l'Oncle Sam

En décembre dernier, la Warner annonçait que tous ses films prévus en 2021 sortiraient simultanément dans les salles obscures et sur HBO Max aux États-Unis. Une décision qui concernait de nombreux films dont Dune, Matrix 4 ou encore Godzilla vs Kong et qui n'a pas manqué de faire réagir. Diffusé le 29 mars dernier, le MonsterVerse a d'ailleurs eu droit à plusieurs teasers épiques avant sa sortie. Alors que le long-métrage d'Adam Wingard devrait arriver en mai prochain dans l'Hexagone, on apprend qu'il réalise de très bons scores au box-office

Comme révélé par AlloCiné, l'œuvre de la Warner et de Legendary totalisait 285,4 millions de dollars au box-office mondial dimanche soir. Ce qui permet à Godzilla vs Kong de se placer en troisième position des films sortis en 2021 aux quatre coins de la planète. Au pays de l'Oncle Sam, le long-métrage cumulait 48,5 millions de dollars au box-office à la fin du week-end. Le film est donc numéro 1 de l'année dans le pays. Godzilla vs Kong est également devenu le film à atteindre le plus rapidement les 200 millions de dollars au box-office depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus. 

A lire aussi :

« Godzilla vs Kong » : le blockbuster de la Warner se dévoile

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1901 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail