Game of Thrones : le trailer de l'épisode 2 décortiqué ! [VIDEO]

Voici ce à quoi on peut s'attendre la semaine prochaine...

par Aurelien

C’est désormais une tradition sur HBO, sitôt la diffusion d’un épisode inédit de Game of Thrones terminée, la chaîne dévoile une courte bande-annonce pour teaser la suite.

Intitulé Stormborn (« Du Typhon » en VF), une référence à l’un des (très) nombreux surnoms de Daenerys (elle est née un jour de tempête), cet épisode 2 semble lui faire la part belle.

La vidéo s’ouvre ainsi sur une déclaration plutôt sèche de Lord Yohn Royce, le général en chef des chevaliers du Val sous la coupe du jeune Robin Arryn de Petyr Baelish : « On ne peut pas faire confiance aux Targaryen ».

Direction ensuite Westeros, pour une scène qui voit Cersei prévenir sa cour que « la fille du Roi fou va détruire le royaume ». Décidément la Mad Queen ne manque pas de toupet...

[Notez que Jaime Lannister est lui complètement absent du teaser, tandis que, bonne nouvelle, Varys repointe le bout de son nez.]

Place ensuite à la nouvelle alliée de Daenerys, Yara Greyjoy, résolue à en découdre : « Nous avons une armée, une flotte et trois dragons, nous devrions prendre Port-Réal maintenant ». Les plus attentifs noteront qu’Ellaria Sand est ici présente dans le fond de la pièce.

Ce qui n’aura en revanche échappé à personne c’est que quelques images plus loin, la souveraine de Dorme est ensuite vue en train d’embrasser Yara. Son barré d'oncle, Euron Greyjoy, qui a promis « un cadeau » à Cersei pour sceller leur alliance trouvera-t-il là une idée pour mener son plan à exécution ?

Autre information majeure : la réapparition de Nymeria, le loup d’Arya qui avait quitté la série à la fin de la saison 1 après avoir eu la bonne idée de mordre Joffrey. Si beaucoup prédisent une réunion imminente avec sa maîtresse, rien n’est moins sûr puisque l’animal est filmé dans un décor enneigé alors que la dernière apparition d’Arya la montrait en direction du sud aux côtés d’Ed Sheeran et des soldats de l’armée Lannister.

Enfin dernier rebondissement et non des moindres : l’image finale où Littlefinger est en bien mauvaise posture face à Jon Snow. Une situation qui fait évidemment écho à une confrontation similaire avec Ned Stark dans la saison 1.

Se pourrait-il que l’intrigant le plus machiavélique du royaume révèle, sous la statue de Lyanna Stark, ses véritables origines au Roi du Nord ?

Réponse la semaine prochaine !

A lire aussi :

« Game of Thrones » : le top 40 des meilleurs personnages

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1722 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER