Dragon Ball : Disney sur un film live-action au casting asiatique ?

Mais est-ce une bonne idée ?

par benmorin

Le lancement de Disney+ il y a quelques jours de cela ne serait donc qu’un point de départ pour Disney. La firme aurait dans l’idée de reprendre à son compte quelques licences fortes, pour ensuite les intégrer au catalogue de son nouveau service. Parmi les projets dans les cartons se trouverait même un film Dragon Ball !

A lire aussi :

Dragon Ball Z Kakarot arrivera au début de l'année 2020 [VIDEO]

Un film à gros budget ?

Adapter Dragon Ball dans un projet à prises de vues réelles, est-ce vraiment une bonne idée ? Nous pourrions être amenés à sérieusement en douter, en se basant sur le four Dragonball Evolution, sorti en 2009 dans les salles obscures et n’ayant pas franchement laissé un souvenir impérissable aux amateurs des aventures de Goku. Réalisé par James Wong, le film à l’allure cheap avait embarqué dans son casting un Justin Chatwin tentant tant bien que mal d’interpréter un Goku de chair et d’os, et James Marsters, le Spike de Buffy contre les Vampires transformé pour l’occasion en Piccolo. 10 ans plus tard, Disney serait prêt à faire oublier cet échec pour offrir une nouvelle chance à la saga créée par Akira Toriyama. Comme le rapporte We Got This Covered, il se murmure que la firme américaine soit en pourparlers dans le but d’adapter Dragon Ball en film. Et cette fois, le casting serait composé exclusivement d’acteurs asiatiques. Le budget ne serait pas en reste puisqu'il pourrait être question de donner vie à une superproduction, capable pourquoi pas d’engendrer des suites si le succès était au rendez-vous. 

Un jeu vidéo pour patienter

D’ici là, les fans pourront toujours patienter en s’essayant à Dragon Ball Z Kakarot, le prochain jeu vidéo adapté de la série attendu le 17 janvier prochain et prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Ce jeu d’action/RPG préparé par CyberConnect2 proposera de revivre l’intégralité de l’histoire DBZ, de l’arrivée de Vegeta sur la planète Terre à la saga Boo.  

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3433 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail