Disney+, le futur concurrent de Netflix officialisé

Un concurrent de taille pour Netflix.

par Ben

Contrairement à ce que laissaient entendre d’insistantes rumeurs, le service de vidéo à la demande de Disney ne sera pas lancé en 2019. Plutôt, il nous donne rendez-vous dans le courant de l’année 2020.

A lire aussi :

Daredevil, Luke Cage et Iron Fist pourraient revenir sur Disney+

Un abonnement à prix plancher

Après les Netflix, Amazon Prime et plus récemment Apple TV+, il faudra donc compter sur Disney+. Cette nouvelle offre tout juste dévoilée se charge avant tout de casser les prix. Attendue dès le 12 novembre prochain aux États-Unis, elle sera ainsi facturée à 6,99 dollars/mois. Concernant son arrivée en Europe, elle est au programme, mais un peu plus tard. Pour ce prix, les futurs abonnés auront l’occasion de découvrir de nombreux programmes inédits spécialement pensés pour Disney+. Bob Iger, le patron de la World Disney Company, a ainsi confirmé que son service allait proposer plus de 25 séries originales, et 10 films originaux. Il est entre autre question d’un projet de série Star Wars baptisée The Mandalorian, ainsi que d’une série spin-off de Toy Story

Marvel, Star Wars et Les Simpson

A son lancement, la plate-forme donnera accès à 400 films (dont 100 films récents) et pas moins de 7 500 épisodes de séries. Piochant dans les catalogues Disney, Pixar, Fox, Marvel et National Geographic, le service joue la carte de l’abondance. Les 30 saisons des Simpson seront au programme, de même que les franchises Marvel et Star Wars. Le film Captain Marvel fera par exemple partie des premiers ajouts. Confiant, Disney espère fidéliser entre 60 à 90 millions d’abonnés dans le monde, d’ici la fin de l’exercice budgétaire 2024. Le groupe compte investir 1 milliard de dollars dans la production de contenus originaux sur sa première année d’exploitation. Profitant d'une avance évidente du fait de son seul catalogue Disney, ce challenger semble avoir les épaules pour s'imposer sur un marché dominé par Netflix. A l’heure actuelle, celui-ci comptabilise environ 140 millions d’abonnés à travers le monde.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3688 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER