De nouvelles informations sur le préquel des Soprano

La série culte prête à se décliner ?

par benmorin

Plus de 10 ans après la diffusion du dernier épisode des Soprano, David Chase, le créateur de la série culte, semble enfin prêt à revenir aux affaires. Il vient en tout cas d’évoquer The Many Saints of Newark, le préquel tant discuté, mais jamais vraiment autrement que de manière superficielle.

A lire aussi :

Pourquoi 10 ans après, Les Soprano reste la meilleure série du monde

Le préquel des Soprano enfin en bonne voie ?

Diffusée entre le 10 janvier 1999 et le 10 juin 2007 sur la chaîne HBO, Les Soprano aura à su remettre en question le principe même de la série TV, son concept, ses attentes. Plus d’une décennie après sa conclusion, ce monument de la télévision moderne est à nouveau évoqué. Et pas de n’importe quelle manière, puisque c’est David Chase qui a pris la parole.

Interviewé par Deadline, il donne bon espoir quant à la réalisation du préquel The Many Saints of Newark, qui prendrait la forme non pas d’une série, mais d’un film« J’étais intéressé par Newark et par la vie à cette époque. […] J’avais l’habitude d’aller là-bas tous les samedi pour dîner avec mes grands-parents. Mais la chose qui m’a le plus intéressé, ce fut l’enfance de Tony. J’étais intéressé par l’idée d’explorer cela ».

Ce film devrait se focaliser sur les organisations criminelles familiales de Newark, à l’époque des émeutes raciales. Soit une période à laquelle Tony Soprano fait référence avec une certaine nostalgie au début des Sopranos. « A l’époque, la mafia était très élégante, la façon dont ils s’habillaient, ce qu’ils faisaient. […] Ces traditions étaient modérément suivies dans la série. Ce n’étaient pas des gars du genre à porter des survêtements à l’époque ».
La timeline de ce nouveau projet implique donc que Tony sera bel et bien présent, mais qu’il n’agira pas en tant que personnage important : « Le film va traiter des tensions entre les noirs et les blancs à l’époque, et Tony Soprano fera partie de tout cela, mais en tant qu’enfant »

Un projet qui revient de loin

En guise de conclusion, Chase confirme qu’il fut longtemps contre l’idée de ce préquel« Je fus contre un long moment, et je suis toujours inquiet à son propos, mais j’ai trouvé un intérêt en Newark, d’où les parents viennent, et où les émeutes ont pris place ». Et les fans dans tout ça ? « Ouais, je sens qu’ils sont dehors avec les fusils à pompe, en train d’attendre ». Autant dire que Chase n’a ici pas le droit de se tromper.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46245 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail