« Chernobyl », la nouvelle série HBO qui succède à GoT [VIDEO]

Immersion en pleine catastrophe.

par JeuneDauphin

Dimanche 19 mai, HBO a enfin mis un point final à sa série phare Game of Thrones qui aura duré huit saisons pour 73 épisodes. Toutefois, alors que les personnages phares que sont Jon Snow, Daenerys Targaryen ou encore Arya Stark ont tiré leur révérence, la chaîne américaine a plus d'un tour dans son sac et vient de dévoiler le dernier...

A lire aussi :

« Game of Thrones » : 5 fins alternatives meilleures que l'originale

Chernobyl, au coeur d'un drame industriel

Alors que la saison 8 de Game of Thrones touchait à sa fin, HBO a publié en grande pompe sur sa chaîne YouTube le trailer d'une toute nouvelle série qui prendrait la suite de cette dernière : Chernobyl. Voici le synopsis : « 26 avril 1986, l'histoire vraie de la pire catastrophe causée par l'homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l'Europe du drame. L'explosion d'un réacteur à la centrale nucléaire de Chernobyl, en Ukraine, a de terribles conséquences aussi bien sur le personnel de l'usine, que sur les équipes de secours, la population et l'environnement. » 

Diffusée depuis le 6 mai dernier sur HBO et sur la chaîne OCS en France, elle ne cesse de faire de plus en plus de bruit sur la toile. Les raisons sont multiples : le show arrive à jongler entre plusieurs genres - du drame historique au thriller politique - tout en gardant un oeil très réaliste sur la situation. Le tout premier épisode, très marquant, plonge rapidement le spectateur dans l'univers sombre de la série. Un scientifique, Valery Legasov, se confesse à propos de la plus grande catastrophe nucléaire que l'humanité ait connu avant de se suicider. Puis, le récit fait un bond de deux ans et une minute en arrière pour véritablement débuter à l'instant de l'explosion de la centrale. Plébiscitée par la presse mais également par l'audience, Chernobyl connaît un succès d'estime semblable à des séries telles que Breaking Bad. Il ne vous reste plus qu'à foncer la découvrir !

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1326 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail