Avengers : Nick Fury sait-il tout depuis le début ?

En attendant « Captain Marvel » et « Avengers 4 », découvrez la théorie en vogue sur les réseaux...

par Aurelien B

Si vous vous êtes toujours demandé pourquoi Nick Fury était toujours aussi calme et assuré face aux menaces les plus périlleuses, sachez que le mérite n’en revient pas uniquement à son interprète Samuel L. Jackson.

Selon les plus fins limiers du net, le boss du S.H.I.E.L.D. aurait toujours un coup d’avance grâce à sa connaissance du futur.

Alors que Captain Marvel prévu pour sortir dans les salles au mois de mars prochain se déroulera en 1995 et qu’Avengers 4 prévu lui en mai fera voyager ses protagonistes entre le passé et le présent, l’hypothèse fait plus que tenir la route.

Parmi les nombreux indices qui abondent en ce sens, on peut souligner que dès la scène post-générique du Iron Man de 2008, Fury disait à Tony Stark qu’il « faisait maintenant partie d’un plus grand univers même [s’il] ne la savait pas encore ».

Question : mais comment se faisait-il que lui le savait déjà ?

Niveau intrigue, il est également intéressant de noter que bien que le sort de la Terre et de l’Univers ait moult fois été mis en danger, il lui faudra attendre le 19ème film pour appeler Captain Marvel à la rescousse, comme s’il savait de source sûre que cette fois c’était la bonne.

Même chose quant au choix des Avengers première cuvée : étonnamment Black Widow, Captain America, Thor, Hulk/David Banner, Haweye et Iron Man ont tous été épargnés par le claquement de doigts de Thanos.

Des éléments assez troublants à la revoyure, et ce d’autant plus que si l’on prend en considération le récent Ant-Man & the Wasp qui via l’exploration du royaume quantique fait des voyages dans le temps une réalité tangible dans l’univers Marvel.

Serait-il donc possible que Nick Fury soit selon Dr. Strange LA chance sur 14 000 605 de vaincre le Titan Fou ?

A lire aussi :

Tous les films Marvel classés du pire au meilleur ! [DOSSIER]

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1791 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus

X FERMER