Series/Cinéma

Arnold Schwarzenegger de retour dans le prochain film Terminator ?

Arnold Schwarzenegger de retour dans le prochain film Terminator ?

« He’ll Be Back ». Et il n’avait apparemment pas menti : Schwarzy pourrait bien reprendre son rôle dans Terminator…

Plus de 30 ans après la sortie dans les salles obscures de Terminator premier du nom, il semblerait donc qu’un nouvel opus soit à nouveau en préparation.

La licence Terminator est-elle immortelle ?

Ce n’est pas un secret : Terminator: Genisys ne devrait pas avoir droit à la moindre suite. Il faut dire que cet épisode sorti dans les salles obscures en 2015 n’a pas remporté que des suffrages. A défaut, James Cameron et Tim Miller (le réalisateur de Deadpool) pourraient bien embrayer sur un Terminator 6, signant un retour aux affaires de la franchise, et d’Arnold Schwarzenegger, comme il vient de le laisser entendre au site Fandango. Interrogé sur la fin supposée de la saga Terminator au cinéma, ce dernier a répondu : « Je ne veux pas dire que ce sont des « fake news », comme les qualifie notre Président, mais je pense que les gens écrivent des choses, et je ne saurais vous dire pourquoi. Juste parce que la Paramount ne veut pas reprendre la licence Terminator, vous avez à peu près 15 autres studios qui sont prêts à prendre le relais. Et ça ne veut donc pas dire que la franchise Terminator est finie, n’est-ce pas ? En fait, ça veut juste dire qu’ils sont en train de négocier avec un autre studio, mais je ne peux pas vous en dire plus. Ils l’annonceront eux-mêmes. Mais la franchise Terminator n’est pas finie. Après 2018, James Cameron sera de retour, et ça devrait continuer ! » Faut-il en déduire que non seulement, Schwarzy a confirmé son retour au sein de la saga, mais aussi celui de James Cameron ?

James Cameron de retour aux manettes ?

Il faut dire que le même Cameron semblait plutôt optimiste sur la possibilité de produire un volet original de Terminator quand il évoquait la question un peu plus tôt dans l’année : « Nous sommes arrivés à une époque où les gens sont absorbés par leur monde virtuel, je veux dire, regardez autour de vous. Je dis toujours : si Terminator était à propos d’une guerre entre les humains et les machines, regardez dans n’importe quel restaurant, n’importe quel salon d’aéroport, et dites moi que les machines n’ont pas gagné quand l’humain est devenu esclave de son smartphone. Alors, pourriez-vous faire un film Terminator qui ait du sens à l’heure actuelle ? Absolument ». Ne reste alors plus qu’à le prouver ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT