Amazon et Apple dans la course pour racheter James Bond

La liste des prétendants s'agrandit un peu plus.

par Booskap

Décidément, la franchise James Bond ne manque pas de courtisants. Pour cause, le contrat qui liait la société de production historique des aventures de l'agent 007, MGM, au distributeur Sony, qui détenait les droits depuis Casino Royale (2006) est arrivé à échéance en 2015 à l'issue de Spectre, le dernier film en date de la licence. Résultat, la saga adaptée de l'oeuvre de Ian Fleming est sur le marché et la bataille pour récupérer ses droits de distribution est plus effrénée que jamais. Selon le Hollywood Reporter, Amazon et Apple sont les deux derniers à avoir déclaré leur convoitise à l'égard de la licence James Bond. Le magazine californien précise que les deux géants de la Silicon Valley auront comme concurrents Fox, Universal, Warner Bros et Sony, qui est bien décidé à garder son bien. Une bataille de poids-lourds s'annonce !

A lire aussi :

Daniel Craig de retour pour un dernier James Bond [VIDEO]

 

James Bond, l'homme qui valait 3 miliards

 

La liste des prétendants aux droits de distribution de la franchise met aux prises des sociétés aux moyens financiers démentiels. Ca tombe bien, puisque c'est une petite fortune qu'ils devront dépenser pour s'octroyer le droit de voir leur nom associer à celui de l'agent 007. Les droits sont estimés à une valeur comprise entre 2 et 5 milliards de dollars pour une saga qui a récolté plus de 7 milliards depuis son premier opus en 1962. Une somme qui peut paraître dérisoire pour Apple et Amazon, mais qui l'est moins quand on sait que les premiers cités ont prévu d'injecter "seulement" 1 milliard pour la création de ses propres séries.

 

Apple et Amazon, les deux ambitieux

 

En tout cas, les deux géants californiens ont d'ores et déjà prévu de s'aligner sur l'offre du favori Warner Bros, ce qui a tendance selon le Hollywood Reporter à agacer ces derniers qui urgent MCM de vite conclure un accord. Il faut dire que les deux derniers concurrents ont de quoi inquiéter. Petits nouveaux sur le marché de la vidéo, Apple et Amazon développent aujourd'hui de plus en plus de contenus sur leurs plateformes Apple Music et Amazon Prime. Ils se sont également lancés dans les créations originales, et faire tomber James Bond dans leur escarcelle serait un nouveau gros coup. De quoi les considérer comme les leaders de demain ? 

A lire aussi :

Apple investit dans les séries !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49112 articles publiés) JorisD est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus

X FERMER