Actualités Sport

Andrés Iniesta dans la tourmente au Japon

Andrés Iniesta dans la tourmente au Japon

Un an après son départ du Vissel Kobe, Andrés Iniesta a marqué au fer rouge son passage au Japon pour des raisons sportives, mais aussi financières. 

Des impôts impayés ? 

Depuis 2018 et la fin de son aventure au FC Barcelone, Andrés Iniesta s’amuse en Asie. Le milieu de terrain espagnol de 39 ans a joué cinq ans au Vissel Kobe (134 matchs disputés pour 26 buts), avant de s’offrir un dernier challenge à l’Emirates Club aux Émirats arabes unis (12 matchs pour 2 buts). 

Andrés Iniesta a laissé une belle image au pays du soleil levant, mais pas pour le fisc japonais. En effet, les autorités locales réclamaient près de 580 millions de yens au champion du monde 2010, soit environ 3,5 millions d’euros. 

Soumis à un redressement fiscal, Andrés Iniesta a finalement payé la somme demandée en précisant qu’il avait déclaré ces revenus en Espagne. « Au cours de l’exercice 2018, j’ai déclaré mes revenus provenant du monde entier auprès des autorités fiscales en Espagne », a-t-il expliqué dans un communiqué publié par sa société de gestion.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT