Actualités Buzz

On vous explique comment Booba pourrait dérégler le marché des influenceurs

On vous explique comment Booba pourrait dérégler le marché des influenceurs

Les conséquences de la guerre du rappeur contre les stars de la téléréalité qu’il accuse d’arnaquer leurs communautés pourraient toucher des secteurs annexes.

Une infime partie des influenceurs prise pour cible

D’un côté, Booba et ses 5.7 millions de followers sur Twitter. De l’autre, Magali Berdah, la grande prêtresse des influenceurs sortis de télé-réalité. Depuis quelque temps, les deux se mènent une guerre sans relâche, le rappeur accusant les influenceurs d’escroquer leurs followers à coup de drop-shipping et d’arnaque au CPF.

Le combat mené par B2O fait grand bruit, à tel point qu’il a fait la Une de Libération le 29 juillet dernier. Le média Stratégies souligne que l’ultra-médiatisation de cette affaire pourrait avoir des répercussions sur d’autres secteurs de l’influence marketing.

Dans des propos rapportés par le magazine, Mohamed Mansouri, directeur délégué de l’Autorité de régulation professionnelle de la Publicité souligne qu’il y a « une trentaine de stars de la téléréalité qui opèrent des opérations commerciales sur leurs réseaux sociaux sur un total de 150 000 créateurs de contenus au total en France ».

D’après Émilie Marie-Victoire, experte en influence, se concentrer sur le conflit Booba vs Magalie Berdah, « c’est omettre la grande diversité de cette profession, sa créativité, ses talents, les différentes verticales : lifestyle, streaming, influence de niche, art, etc. Finalement, Shauna Events ne représente que la partie la moins qualitative de ce mode de communication ».

Quoi qu’il en soit, Booba n’a pas l’air de se soucier des dommages collatéraux que pourraient provoquer son combat contre les influenceurs de la téléréalité, même s’il prétend que sa vie est menacée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT